Djany Fiorenti, la précision du geste

Opposé à Khaiam Khudoiberdiev à la Stars Night 2020 de Mohamed Amara, Djany Fiorenti a offert ce que l’on voit de moins en moins : une leçon de stratégie.

Dans la vitesse comme dans la méthode, Fiorenti a été impressionnant face à un adversaire qui n’a jamais abdiqué loin de là. Djany est patient à souhait et il faut avoir un oeil d’expert pour comprendre la complexité de son travail. Le protégé de Jérémy Payan ne cède pas au chant des sirènes du spectacle à outrance. Non lui, il réfléchi, contre, pique des deux mains et fini toujours plus fort. Ce qui trahi un travail de forçat à la salle.

Ce nouveau succès a fait de lui le leader de sa catégorie et un match face à Elias Mahmoudi serait du plus bel effet. La France a clairement besoin de ce genre de confrontation où les meilleurs s’affrontent pour créer une émulation vers le haut.

Avec ce combat il a clairement marqué l’histoire de la Stars Night, offrant une opposition digne des grands shows européens. Comme l’a dit Samir Mohamed : « Ce n’est pas spectaculaire ce qu’il fait mais c’est beau ! » Venant d’un tel champion Djany Fiorenti peut clairement savourer.

Author: Admin