Djany Fiorenti en Chine pour le WLF

Djany Fiorenti en Chine pour le WLFDepuis quelques heures, Djany Fiorenti est en Chine pour participer au tournoi WLF dans un événement monstre où seront présent des boxeurs comme Javier Hernandez, Dechsakda Sitsongpeenong ou encore le japonais Asahisa Hirotaka. Autant le dire tout de suite, le Wu Lin Feng ne sera pas une partie de plaisir pour le français managé par German Talbot (Abdellah Saki pour les réseaux sociaux).

Pour Djany, c’est le premier challenge international de ce calibre qu’il relève. Le tournoi à 8 est sans aucun doute l’équation la plus difficile à résoudre pour un boxeur même si finalement, c’est le concept le plus attrayant pour le public. Clairement le français franchi un cap et ce ne sera pas simple. D’abord parce que le tournoi est particulièrement relevé ; les petites catégories sont souvent celles les plus chargées en matière de talents. Plus on descend en poids et plus il est difficile de se faire une place dans le haut du tableau.

Et puis il y a aussi les décisions parfois incompréhensibles du corps arbitral chinois qui a souvent rendu des verdicts qui n’ont toujours pas été compris. Cédric Doumbe, Fabio Pinca, Anissa Meksen même nos plus grands champions ont parfois été spolié de succès qui leur revenaient de droit.

Fiorenti va devoir composer avec tous ces paramètres pour aller au bout de l’épreuve. S’il est présent c’est qu’il peut le faire mais encore une fois, un tel tournoi ne se négocie pas comme un combat et nombreux sont les paramètres à prendre en considération. Alors évidemment, le public français aura les yeux rivés vers la Chine pour suivre les exploits de celui qui est numéro 1 français chez les -60kg dans les règles du K-1.

Récapitulatif

Zhao Chongyanf (Chine)
Chen Wende (Chine)
Zhu Shai (Chine)
Wang Junyu (Chine)
Dechsakda Sitsongpeenong (Thaïlande)
Asahisa Hirotaka (Japon)
Djany Fiorenti (France)
Javier Hernandez (Espagne)

Author: Admin