Hier soir au complexe Michel Essongue Sports de Port-Gentil (Gabon); Cédrick Peynaud était opposé à Morgan Ndong Zue dans les règles de la boxe. Verdict un revers aux points duquel Cédrick nourrit beaucoup de regrets.

Le parisien est revenu pour nous sur le match : « Je n’ai pas écouté mon coin, je suis rentré dans son jeu à faire la bagarre au lieu de faire ma boxe. Quand je fais ma boxe je le touche et je pouvais boucler le combat au 5ème round mais je n’ai pas pris le temps de le finir je me suis jeté. Voila aucun bobo mais beaucoup de regrets. Sans excuse ! »

Réaction de champion de la part du parisien qui ne triche pas avec lui-même. Le ring est ainsi et quand tu ne fais pas ce qu’il faut les choses t’échappe. Peynaud est un grand parce qu’il est capable de faire son auto-critique après un combat, ce qui manque de plus en plus parmi les acteurs du pieds-poings.

Cédrick a perdu point ! Sans se mentir il repartira à la salle pour travailler ce qui n’a pas été pour pouvoir rebondir pour le prochain combat. C’est l’essence même du sport que d’apprendre de ses erreurs. Champion il faut l’être sur le ring mais également en dehors en toute circonstance, dans la victoire comme dans la défaite.

Même avec l’expérience qui est la sienne, Peynaud apprendra de cette confrontation. Dans une carrière sportive on apprend constamment et en résumé, c’est une belle leçon que donne Cédrick auprès des plus jeunes qui doivent comprendre qu’en choisissant de refuser ses responsabilités, on ne peut pas progresser.

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 6×3 mn . Super lightweight
Morgan Ndong Zue vs Cedrick Peynaud
Vainqueur : Morgan Ndong Zue aux points