Par Mika Le M-1 Global 90 a eu lieu ce vendredi à Saint Petersbourg (Russie). Sous l’impulsion de David Ducan qui est à l’origine de leur présence dans cette grande organisation, Damien Peltier et Bakary El Anwar ont réussi des débuts tonitruants en remportant leur combats respectif par soumission. Les deux hommes ont apporté une french touch à cet événement où de plus en plus de tricolores sont conviés.

Le représentant de la team Chapa Quente, Damien Peltier qui restait sur deux victoires consécutives, affichait plusieurs soumissions à son palmarès avant ce combat avec 6 soumissions sur ses 8 victoires précédente.
Et bien Damien n’a pas failli à la règle en s’imposant par triangle en toute fin du second round face à Maxim Kuldashev.

Le représentant du Kongo Smashin Club, Bakary El Anwar affichait un palmarès équilibré de 5 victoires dont 5 par KO pour 5 défaites avant son combat face à Alexander Popov. Il s’impose à la première reprise sur une clé de talon face;

Une tradition de grands champions au M-1

Fondé il y a plus de 20 ans par Vadim Finkelchtein, la liste des champions passés par le M-1 est très longue. (notamment avec la récente signature de Mickael Lebout soldé par un magnifique KO ou encore la participation de Mansour Barnaoui).
Des légendes comme l’empereur Fedor Emelianenko et son frère Alexander, Satoshi Ichii ou le légendaire brésilien Pedro Rizzo en passant par la nouvelle génération : Khabib Nurmagomedov et Alexander Volkov. Et enfin les solides gaillard comme Sergey Kharitonov, Marcin Tybura, Ramazan Emeev, Chris Kelades, Jeff Monson, Vyacheslav Vasilevsky, les frères Nemkov, Shamil Zavurov et Attila Végh… L’organisation Russe a tout pour plaire avec des événements organisés très fréquemment. Sur le devant de la scène MMA depuis de nombreuses années avec son ring Octogonal, l’autre particularité du M-1 est d’organiser des combats médiévaux avec armure… De quoi rassasier définitivement les fans de combats !

Publicités