L’UFC augmentera le prix du PPV aux États-Unis pour cet événement.  Le PPV coûte normalement 49,99 $ pour la qualité standard et 59,99 $ pour la qualité HD. Pour l’UFC 220, le PPV coûtera 5 $ de plus,  respectivement 54,99 $ et 64,99 $. Preuve que le monde du MMA retient son souffle avant se Duel entre Stipe Miocic et Francis Ngannou.

Dernière ligne droite pour l'UFC 220 !

Monumental, Massif, Titanesque !

Ce week-end aura enfin lieu l’un des combats les plus attendus de ces dernières années dans la catégorie reine et les superlatifs ne manquent pas pour évoquer cette confrontation !

Le champion : Stipe Miocic, 17 victoires pour 2 défaites, comptabilise actuellement cinq victoires consécutives dans l’octogone. Stipe a une formidable opportunité de devenir le seul poids lourd à réussir 3 défenses de titre consécutives dans la division.

Le challenger : Francis Ngannou (11-1 MMA, 6-0 UFC) a marqué les esprits lors de l’UFC 218 contre Alistair Overeem pour son premier gros choc médiatique. Le Franco-Camerounais comptabilise six apparitions pour six victoires avec l’UFC, tous ses combats à l’exception d’un se sont terminés avant la fin du premier round. The Predator pourrait rentré doublement dans l’histoire en devenant le premier champion de l’UFC Français et Africain. Grâce à ses qualités physique hors normes et à son charisme, Ngannou a tout pour devenir une véritable star qui attirera de nombreux fans dans le monde.

Une épreuve de force incroyable pour le titre !

Le président de l’UFC, Dana White, avait declaré à la suite de la victoire de NGannou face à Overeem : « Francis a été incroyable ce soir, wow ! C’est l’un des plus impressionnant KO que vous ne verrez jamais. » C’était le plus gros test de la carrière professionnelle de Ngannou et il la passé avec brio ! La réponse du Franco-Camerounais à la fin du combat fut sans équivoque : « Non, la plus grande victoire de ma carrière est à venir. Je garde la tête froite. Je suis prêt à commencer le camp d’entraînement dès lundi matin pour atteindre mon objectif. « 

Un combat pour la Légende ?

Stipe Miocic vs Francis NGannou est déjà annoncé comme l’une des plus grandes confrontations chez les poids lourds dans l’histoire de l’UFC. Francis est un combattant relativement jeune dans la division mais il a franchit les échelons à une vitesse incroyable. Dans ses cinq derniers combats, l’actuel champion a infligé quatre KO au premier round, mais cela n’a pas l’air d’impressionner The Predator : « Le combat entre Stipe et moi, se déroulera de la même manière que les autres, je le finirais par KO. Je n’ai pas d’autre prédiction que le KO ! Je suis en train de realiser mon rêve. J’ai toujours rêvé d’être champion du monde. Je pensais que ce serait dans la boxe mais mon rêve a changé quand j’ai découvert le MMA. Dites à Stipe que j’arrive. Je suis en route pour récupérer ma ceinture. Je le remercie de l’avoir garder pour moi mais ce temps est fini. C’est ma ceinture. « 

Le ton est donné !

Il est peut-être en train de geler à Boston mais samedi soir les choses vont être bouillante dans l’Octogone!
Miocic et Ngannou ne sont pas connus pour leurs « trash talking » mais les tensions augmentent de plus en plus avant cet UFC 220. Rendez-vous dans la nuit du 20 janvier, le TD Garden nous livrera enfin le verdict tant attendu!

Volkan Oezdemir en co-main-event !

Le co-main-event marquera le retour de Daniel Cormier après sa défaite contre Jon Jones ou DC avait fondu en larmes dans l’Octogone. Cormier a été réintégré en tant que champion après le dopage de Jones. Volkan Oezdemir tentera de faire à nouveau sensation après une magnifique campagne 2017 qui c’est terminé par un incroyable KO sur Jimi Manuwa et Misha Cirkunov en moins de 70 secondes combinées!

Joute verbale en conférence de presse !

DC: « Tant de gars viennent m’affronter en disant qu’ils vont me battre. Je suis plus petit que tout le monde, je ne suis pas musclé, alors ils pensent qu’ils vont sortir le vieux ‘DC’ de l’Octogone mais que se passe-t-il au bout de cinq minutes quand je suis toujours là et que je les jette au sol pour les harceler et leurs couper la respiration ? Qu’est-ce qui se passe alors ? Ils se retournent, ils donnent leurs dos, et ils finissent soumis. C’est ce qui est sur le point d’arriver à Volkan Oezdemir ! « 

Sans surprise, Oezdemir est en désaccord avec l’analyse de Cormier sur l’issu du combat. Volkan: « J’ai un coeur mec, ce ne sera pas si facile. Tu as vu mes combats, tu as vu tout ce que j’ai fait ? Je ne pense pas que tu as vu tout ce dont je suis capable. Tous mes derniers combats se sont terminés rapidement et tu ne seras pas différent. « 

Fight Card

Principale

  • Stipe Miocic vs. Francis Ngannou
  • Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir
  • Shane Burgos vs. Calvin Kattar
  • Francimar Barroso vs. Gian Villante
  • Thomas Almeida vs. Rob Font

Préliminaire

  • Kyle Bochniak vs. Brandon Davis
  • Abdul Razak Alhassan vs. Sabah Homasi
  • Dustin Ortiz vs. Alexandre Pantoja
  • Julio Arce vs. Dan Ige
  • Enrique Barzola Matt Bessette
  • Maryna Moroz Vs. Jamie Moyle
  • Islam Makhachev vs. Gleison Tibau