Connect with us

Infos

Deontay Wilder veut un mort !

Published

on

Deontay Wilder veut un mort !Il y a quelques jours dans l’émission The Breakfast Club, Deontay Wilder s’est démarqué par sa bêtise mais également le peu de respect qu’il a pour ses adversaires mais également de sa propre image. Ce dernier a déclaré vouloir un mort à son palmarès rien que ça !

Des paroles scandaleuses

Evidemment, le champion du Monde WBC s’est mis tout seul dans la panade puisque la World Boxing Council a rapidement réagi, rappelant que ce genre de déclaration va à l’encontre du code éthique de la fédération internationale. Dans un pays où le trash talking est une religion, un pas a été franchi vers l’absurdité la plus totale.

Wilder en a rajouté en pensant que son adversaire Artur Szpilka était mort lorsqu’il a mis KO lors de leur affrontement. Evidemment, ce ne sont pas des paroles de champion. Avec ce genre de déclaration, il est même aux antipodes de ce que doit être une icône.

Sans maîtrise la puissance n’est rien

Le boxeur américain, qui a démontré plusieurs failles dans sa boxe lors de son dernier combat, ne sortira pas grandi avec de tels propos. Il est aisé de comprendre qu’il est motivé mais delà à souhaiter la mort. Quelle peut être la motivation d’une telle envie. Wilder a rappelé quelle était sa puissance de frappe tout en occultant les difficultés qui avait été les siennes face à Luiz Ortiz. Il avait prouvé au passage que sans maîtrise la puissance n’est rien.

Numéro deux mondial

S’il est champion du Monde WBC, il n’en reste pas moins le numéro deux mondial derrière Anthony Joshua au ranking Boxrec. C’est une situation qui ne plait pas au Bronze Bomber et la seule façon de changer cela, c’est affronter et battre l’anglais. Ce qui n’est pas encore fait puisque d’après le clan anglais, Wilder ne répond pas favorablement aux propositions pour monter ce match que la planète attend.

En attend cet éventuelle confrontation, Deontay Wilder ne s’est pas mis dans les meilleurs dispositions pour se lancer dans de possible négociation.

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best