Connect with us

Infos

Deontay Wilder accepte d’affronter Anthony Joshua !

Published

on

C’est le journal L’Equipe qui a annoncé la nouvelle hier soir : le poids lourd américain Deontay Wilder, détenteur de la ceinture de champion du Monde WBC, a accepté d’affronter le britannique Anthony Joshua pour la réunification des 4 titres majeurs en boxe (Joshua déteint les couronnes WBO, IBF et WBA).

Deontay Wilder accepte d'affronter Anthony Joshua !

Deux combats !

Alors que l’on pensait le noble art dans l’incapacité à proposer une affiche aussi attrayante, la boxe redeviendra le sport roi sur la planète dans quelques mois et deux combats. Car les deux hommes s’affronteront à deux reprises : une fois en Angleterre dans le mythique stade Wembley (ça fait rêver) et une fois aux USA. Evidemment, ce match va déchaîner les passions comme jamais. C’est une opposition de styles en règle entre fin stratège et frappeur hors pair ! C’est LE combat que tous les fans veulent, l’affiche la plus voulue dans une catégorie secouer terriblement par Joshua face à Wladimir Klitschko.

4 ceintures en jeu, un partage des gains

Si la boxe n’échappe pas à profusion des titres internationaux sans valeur, les 4 couronnes mises en jeu sont synonymes d’unification. WBC (World Boxing Council), WBA (World Boxing Association), WBO (World Boxing Organization), IBF (International Boxing Federation) sont les quatre fédérations qui sanctionneront ces affrontements  que l’on pourrait qualifié d’historique après le long règne des frères Klistchko. Ces deux affrontements désigneront ou pas le meilleur poids lourd de la planète car en cas d’égalité, il faudra forcément un 3ème match. Les gains seront partagées comme suit 60/40 en faveur de Joshua qui reste le boxeur le plus « bankable » des deux au regard des foules qu’il déplace à chacune de ses sorties.

Qui est favori ?

C’est la question ultime à la quelle répondent des millions de fans à travers le Monde. Chacun y va de son pronostique avec ses arguments même si seul le ring pourra livré son verdict. Les deux boxeurs on néanmoins le devoir d’offrir deux grands fights. Leur niveau leur impose mais leur notoriété également. Ce genre de match à enjeu n’accouche pas toujours de l’affrontement légendaire que l’on attendait. Cela s’est déjà vu par le passé !

Publicités
Continue Reading

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best