Connect with us

Infos

Deontay Wilder accepte d’affronter Anthony Joshua !

Published

on

C’est le journal L’Equipe qui a annoncé la nouvelle hier soir : le poids lourd américain Deontay Wilder, détenteur de la ceinture de champion du Monde WBC, a accepté d’affronter le britannique Anthony Joshua pour la réunification des 4 titres majeurs en boxe (Joshua déteint les couronnes WBO, IBF et WBA).

Deontay Wilder accepte d'affronter Anthony Joshua !

Deux combats !

Alors que l’on pensait le noble art dans l’incapacité à proposer une affiche aussi attrayante, la boxe redeviendra le sport roi sur la planète dans quelques mois et deux combats. Car les deux hommes s’affronteront à deux reprises : une fois en Angleterre dans le mythique stade Wembley (ça fait rêver) et une fois aux USA. Evidemment, ce match va déchaîner les passions comme jamais. C’est une opposition de styles en règle entre fin stratège et frappeur hors pair ! C’est LE combat que tous les fans veulent, l’affiche la plus voulue dans une catégorie secouer terriblement par Joshua face à Wladimir Klitschko.

4 ceintures en jeu, un partage des gains

Si la boxe n’échappe pas à profusion des titres internationaux sans valeur, les 4 couronnes mises en jeu sont synonymes d’unification. WBC (World Boxing Council), WBA (World Boxing Association), WBO (World Boxing Organization), IBF (International Boxing Federation) sont les quatre fédérations qui sanctionneront ces affrontements  que l’on pourrait qualifié d’historique après le long règne des frères Klistchko. Ces deux affrontements désigneront ou pas le meilleur poids lourd de la planète car en cas d’égalité, il faudra forcément un 3ème match. Les gains seront partagées comme suit 60/40 en faveur de Joshua qui reste le boxeur le plus « bankable » des deux au regard des foules qu’il déplace à chacune de ses sorties.

Qui est favori ?

C’est la question ultime à la quelle répondent des millions de fans à travers le Monde. Chacun y va de son pronostique avec ses arguments même si seul le ring pourra livré son verdict. Les deux boxeurs on néanmoins le devoir d’offrir deux grands fights. Leur niveau leur impose mais leur notoriété également. Ce genre de match à enjeu n’accouche pas toujours de l’affrontement légendaire que l’on attendait. Cela s’est déjà vu par le passé !

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best