Déconfinement : toujours pas de combat !

Cette nuit, le gouvernement a fait de nouvelles annonces concernant le déconfinement pour le sport. Les sports collectifs sont de nouveaux autorisés et les stades avec une jauge maximale de 5000 personnes vont rouvrir à partir du 11 juillet. Côté sport de combat c’est la douche froide puisque rien n’a été annoncé ce qui revient à dire que ce n’est toujours pas autorisé.

Evidemment, c’est un coup bas de plus car trop de cas en nombre affichent une certaine proximité. Comment peut-on jouer au rugby mais ne pas pratiquer et combattre dans les règles des différentes boxes. Il en va même de la survie pour celles et ceux qui ont fait le choix de vivre de leur art. Pas de combat signifie pas d’argent ! Le gouvernement a promis d’autres annonces s’assouplissement si le contexte est favorable mais les choix mis en exergue ne font que renfoncer le sentiment d’injustice qui anime les acteurs du pieds-poings, de la boxe et du MMA;

Ces sports sont moins lucratifs il est vrai mais doivent-ils être assujettis à un traitement qui ne reflète pas réellement la volonté de nos dirigeants. En autorisant des sports de contact comme le rugby ou le handball, il y a de quoi se poser des questions. Quoi qu’il en soit, il va falloir patienter et attendre la précieuse autorisation, de quoi faire passer quelques nuits blanches aux promoteurs qui ont fait le choix de maintenir leur show.

Author: Admin