Dark Fights : 8 dates avec SFR Sport 5 !

erke_hnvC’est officiel ! SFR Sport 5 sera le diffuseur privilégié de la saison 2017 du Dark Fights. Le circuit a connu un succès conséquent en 2016 avec seulement 4 dates (Muaythai Fighting Championship, Capital Fights, Fight Night Saint Tropez et Nuit Des Champions).

L’année 2017 est donc celle de l’expansion avec 8 rendez-vous et quelques surprises à venir. Au fil du temps, ce véritable consortium de promoteurs se fait une place de choix dans les médias télévisuels car il ne faut pas oublier le record d’audience obtenu sur L’Equipe TV.

L’unité fait la force et c’est une bonne chose que des acteurs majeurs ou émergents fassent le choix d’un projet commun pour évoluer et proposer au Monde des combats qui n’ont rien à envier aux circuits traditionnels.

SFR Sport 5 fait donc le choix du made in France et pourrait bien faire du Dark Fights, par la force des choses, le programme phare de la chaîne. Les premiers noms ont déjà été communiqué puisque Grégory Tony et Stéphane Susperregui ont déjà été officialisés. Le premier pour deux dates dont un match à Saint Tropez pour tirer sa révérence au ring. Le second prévu pour les 4 éditions premiums du show où les challenges ne manqueront pas.

Les dates seront communiquées assez rapidement mais force est de constater que la machine Dark Fights est en marche et que 2017 pourrait bien être l’année de la consécration. La nouvelle chaîne de sport devra savoir saisir l’essentiel des programmes établis et proposés durant les 8 épisodes. Mieux encore, elle aura en charge le devoir de promouvoir un peu plus le pieds-poings français car les combattants hexagonaux seront en nombre.

En résumé, il faut créer une émulation télévisuelle de part et d’autres. Les différentes disciplines de ring qui sont proposées par le Dark Fights (K-1 rules et boxe thaïlandaise) ont leur place parmi les autres disciplines sportives. Cela a déjà été prouvé et ça le sera encore sur SFR Sport 5.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.