Etre champion de boxe c’est s’illustré sur le ring mais également en dehors en mettant sa notoriété au service des autres. Cyril Benzaquen est un champion ! Double champion du Monde ISKA, le parisien soutient l’association Sport pour vaincre le cancer, une structure qui sera lancée le 8 juin prochain au Crowne Plazza (58 Boulevard Victor Hugo) à Neuilly-sur-Seine.

Cyril, très occupé par la préparation de son show le Triumph Fighting Tour où il défendra son titre face ay redoutable belge Mbamba Cauwenberg, a répondu présent pour participer au lancement de Sport pour vaincre le cancer. Il nous explique pourquoi il a fait ce choix :  » Je suis convaincu de la démarche de réadaptation par le sport. L’action de proposer à des patients victimes du cancer un engagement sportif est pour moi une évidence et je suis convaincu des bienfaits que cela apportera aux patients.
Au delà du sport, la boxe me semble être un choix très cohérent pour l’association en effet, en boxe, on combat, on lutte pour arriver à un objectif. la symbolique du combat omniprésente chez le patient peut se translater via la boxe. c’est donc selon moi un bon moyen d’accompagner le patient.
La boxe n’est pas un simple sport, c’est un combat d’abord personnel qui mène à des combats face à des adversaires.
La boxe permet de retrouver confiance, de trouver une motivation supplémentaire et développer de nouveaux objectifs, c’est en cela que notre noble art aider bien du monde à avancer …
Je suis très heureux et flatter de me retrouver impliquer dans cette démarche nationale de réhabilitation de ces personnes trop souvent délaissées. »

Cyril Benzaquen montre de nouveau l’exemple même si ce n’est pas la première fois qu’il donne de son temps pour une bonne cause. L’homme est intelligent et ne se laisse pas griser par son ascension loin de là. Il cultive l’humilité et explique son sport dans ses sphères aussi variées que la sphère étudiante ou celle de l’entreprise. Ce soutien à Sport pour vaincre le cancer prouve une fois de plus que la générosité et la solidarité sont des valeurs fondamentales pour les acteurs du pieds-poings français, il fallait le souligner.

Communiqué de presse

Le 8 juin prochain au Crowne Plazza (58 Boulevard Victor Hugo) à Neuilly-sur-Seine, la nouvelle association « Sport pour vaincre le cancer » sera lancée, soutenue par le Double Champion du Monde de Kickboxing Cyril Benzaquen. « Sport pour vaincre le cancer » : une initiative portée par deux médecins : Olivier Bauduceau et Alain Toledano, deux cancérologues renommés, accompagnés d’une équipe de spécialistes de soins, créent l’association « Sport pour vaincre le Cancer », projet regroupant des soignants, des patients et des accompagnants. L’association a pour mission de
permettre aux personnes atteintes de la maladie, de retrouver une qualité de vie, un bien-être physique et mental grâce à la pratique régulière de diverses activités sportives.

Quel lien pouvons-nous faire entre le sport et le cancer ?

Récemment, il a été démontré par certaines études scientifiques qu’une activité physique intense et régulière pouvait avoir un
réel impact bénéfique sur des personnes atteintes d’un cancer, et diminuer les risques de rechute.