Cyril Benzaquen s’impose au Super Muay Thai (vidéo)

smtCyril Benzaquen a connu un Super Muay Thai agréable il y a quelques heures même si finalement, il n’y a d’agréable que le succès, le ring réservant comme il se doit son lot de souffrances et douleurs. Vainqueur du roumain Denis Muay Thai, le parisien réalise une belle performance.

Bien entendu, une victoire en Thaïlande il faut aller la chercher qui plus est face à un nakmuay qui descendait d’une division de poids pour combattre. Qu’a cela ne tienne, Cyril reviendra en France avec une victoire en poche mais également une expérience du muay thai de haut niveau : « Le combat était intense, j’ai affronté un combattant qui avait les dents longues ! Il était motivé et je l’ai senti des le début ! J’ai senti que Ca serait un combat ou j’allais laisse des plumes. J’ai senti le gabarit imposant du roumain qui venait de la catégorie du dessus (-85). D’après les juges je prends les 3 reprises. De mon ressenti, le match bascule à la moitié du 2ème quand je touche mon adversaire en anglaise. Puis au 3ème j’attaque beaucoup au corps je me donne a fond, je sens qu’il est au bord de la rupture.
Je gagne aux points après 3 rounds assez intenses. Bravo à mon adversaire qui m’a donne du fil à retordre et m’a mis en difficulté. Très heureux d’avoir fait un retour gagnant après quelques mois d’avance. Boxer loin de chez soi n’est pas toujours facile donc au passage je salue les exploits de tous les français qui ont choisi de s’exporter car ils n’ont pas choisi la facilité. »

Pour Yohan Drai, la soirée a été le plus difficile puisqu’il s’est incliné aux points et ressort avec une blessure. Néanmoins le marseillais connaît le difficile contexte d’un tel match : « Je perds à la décision . Je savais qu’il fallait que je fasse plus que prévu car c’était le boxeur du promoteur du Super Muay Thai. A la dernière minute du 3ème round, je prends une ouverture sur le front. Malgré ça je pensais être gagnant mais les juges on en décidé autrement . C est le game, la vidéo va sortir les gens se feront leur propre opinion. »

Récapitulatif

Superfight . Muay thai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Sasha Warrior Gym (Ukraine)
Vainqueur : Sasha Warrior Gym aux points

Superfight . Muay thai . 3×3 mn . -82kg
Cyril Benzaquen (France) vs Denis Muay Thai (Roumanie)
Vainqueur : Cyril Benzaquen aux points

Voici la vidéo des deux combats (à partir de 4mn pour Cyril Benzaquen et 31 mn pour Yohan Drai)

 

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.