C’est une nouvelle forte dans ce post début de saison : Cyril Benzaquen s’en remet désormais à André Zeitoun pour la préparation de ses combats. Les deux hommes ont officialisé la chose sur les réseaux sociaux en posant ensemble pour immortaliser l’instant.

Nous avons contacté les deux hommes pour qu’ils nous donnent leur analyse sur cette nouvelle collaboration. André Zeitoun est ravi et nourrit déjà des ambitions : « Cyril est un boxeur que je connais depuis un moment et que je suis régulièrement. C’est un bosseur bourré de talent. Il est arrivé à maturité et désormais il lui faut de grands combats dans de grandes soirées. Cyril est un garçon simple et souriant qui marche à l’affectif tout comme moi. Il a un potentiel extraordinaire qu’on va essayer ensemble de développer. Il est très apprécié dans le milieu de la boxe. Car souriant, drôle et assez réservé. Je suis heureux qu’il veuille continuer l’aventure avec moi et mes élèves. Il est grand temps que son nom résonne dans tous les rings du monde entier. »

Même enthousiasme du côté de Cyril Benzaquen : « En tant que coach, André fait partie pour moi des pionniers de la boxe. Il enseigne depuis très longtemps et a connu l’arrivée de la boxe pieds-poings en France.
Il a surtout une grande expérience du haut niveau ; Il a formé Jean Charles Skarbowsky et Johann Fauveau. Il a collaboré avec de grands champions tels que Jérôme Le Banner,  Kamel Chouaref …
En tant qu’homme c’est une personne qui fonctionne à l’affectif comme moi et c’est pour ça que le feeling est bien passé. L’entraînement est à la fois dur mais aussi plein d’humour.
Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration, André connaît mes axes d’améliorations et il travaille déjà sur les détails qui me rendront encore plus performants. »

Evidemment il y aura un temps d’adaptation pour le duo mais force est de constater que le courant est passé tout de suite ce qui laisse augurer de belles choses pour les deux hommes, dans les mois à venir.

Publicités