« Salut à tous, suite à mon combat du 27 mai, je me suis blessé au genou lors du 2éme round face au thaïlandais Chanajong. Malgré le manque d’appui et la peur d’empirer mon genou j’ai su continuer et terminer mon combat, mais juste avec les poings en essayant de le mettre KO. Je n’y parviens pas et au vu de son avance je perds aux points. Maintenant place aux vacances après une grosse saison intensive. À la saison prochaine pour de très gros RDV explosifs 💥💥💥 Merci à mes entraîneurs Dédé, Tatane et Kirs ainsi que mes proches, je vous remercie à tous du soutien. »

C’est la déclaration faite par Jimmy Vienot ce week end sur sa page Facebook. Le montpellierain qui enchaîne défi après défi est au repos forcé mais peut se réjouir tout de même de ce qu’il a signé ces derniers mois après avoir pris le titre WBC. Moins actif qu’à l’accoutumée, Jimmy s’est incliné deux fois également. Cette blessure le contraint à reporter également ses débuts au Glory puisqu’il devait boxer le 10 juin au Glory 42.

Il doit désormais se soigner avant de reprendre le chemin de la salle pour revenir plus fort et ça c’est dans les cordes de Jimmy. Ce dernier a démontré quel était son mental mais également sa volonté d’aller de l’avant et d’apprendre de toute expérience.

Evidemment, cet arrêt prématuré laisse un goût chez ses nombreux fans qui devront patienter pour revoir leur favori sur le ring. Mais Jimmy a fait le choix logique de la raison. Son corps est son outil de travail et un outil s’entretien si l’on veut qu’il dure. La métaphore est peu flatteuse mais elle correspond à la situation de ce jeune boxeur qui a encore beaucoup à faire sur le ring. Toute la team LIDF, lui souhaite un prompt rétablissement et un retour victorieux !