Coup d’arrêt pour Chingiz Allazov !

Crédit photo : Facebook Cingiz Allazov

Chingiz Allazov nous avait confié après son combat face à Mohamed Hendouf au Victory, être blessé depuis son match face à Bruce Codron à la Nuit Des Champions. Il a malgré tout disputé 7 confrontations victorieuses avec à la clef, un titre de champion du K-1 World GP in Japan. Pourtant, malgré cette volonté infaillible qu’il affiche, Chingiz Allazov connaît un coup d’arrêt dans sa carrière.

En effet, il a dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale de la main droite il y a quelques heures. Il s’en est expliqué sur son compte Facebook : « Bonjour mes chers amis. Aujourd’hui, j’ai subi une opération à la main droite. Cette blessure m’a gêné depuis le combat de novembre contre Bruce Codron et elle ne me permet plus d’être sur le ring en pleine force et frapper avec cette main. Nous avons décidé avec mon équipe, de ne pas faire l’intervention chirurgicale juste après le combat, parce que nous avons compris l’importance de ces sept derniers mois pour ma carrière. C’est pourquoi l’opération n’a été faite que maintenant. Je vais commencer le processus de récupération, qui prendra au moins quatre semaines. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien dans cette période difficile pour moi. Restez en bonne santé ! »

Si cette blessure démystifie un peu le boxeur, elle forge un peu plus le respect envers l’homme. Il faut avoir un sacré mental pour combattre blessé, c’est un fait. Force est de constater qu’il n’a pas choisi la facilité avec quelques adversaires qui ont mis à mal la gestion de ce contretemps.

Allazov gère de main de maître cette blessure dans une période plus creuse avant de revenir très fort pour la deuxième partie de l’année. Rappelons qu’il a un rendez-vous avec le public français en novembre prochain à la Nuit des Champions où il est particulièrement attendu.

Fight Infos lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur le ring !

Vous aimerez aussi...