Par Mika Nevers

Voici les réactions de différents acteurs de la Corsican Fight Night qui s’est déroulé le 17 juin à Ajaccio !

Les réactions

Fred Boigeol : Ce premier gala de pancrace en Corse -Corsican Fight Night va marquer l’entrée officielle de notre discipline sur  l’île . Il était temps que nous fassions découvrir nos combattants et notre activité car depuis maintenant plus de 10 ans , c’est a l’extérieur , sur le continent ou à l’étranger que nos combattants se distinguent . Aujourd’hui , après observation des combats beaucoup ont compris que cette discipline qu’est le pancrace est un sport très difficile , le sport de combat qui demande beaucoup de technicité , et beaucoup de travail pour arriver à maîtriser les trois phases de combat ( debout ,projections, soumission).
Nous avons eu beaucoup  de retour positif quand à l’organisation du gala . Les futures sélections CFN vont être disputées . Concernant  les combats , ils étaient tous de très bons niveaux , très beau pancrace . Déception avec les défaites de Sébastien Albertini qui a montré de réelles qualités pugilistiques , et Maria Casanova qui n’a pas su trouver la solution malgré tous les atouts qu’elle possède en bagage technique . Dommage mais la consécration de sa carrière ne pas tarder à éclore du fait de l’expérience qu’elle emmagasine à chaque combat. Les autres moments forts de la soirée , en fait tous car les combattants ont été tous magnifiques, de l’amateur au pro, les sensations ont fait vibrer le public Corse venu découvrir le Pancrace . Sur le podium des combats j’ai du mal à positionner quelqu’un car tous le mérite .
Paco Ibanes : Très belle édition, un accueil très chaleureux une belle salle un public dynamique des combats très équilibrés hâte d’être à la deuxième édition.

Sebastien Loew : Cette première édition du Corsican fight Night était le premier gala de pancrace organisé en Corse. C’était une très belle soirée avec une excellente organisation.  J’ai pris beaucoup de plaisir à venir speaker à Ajaccio. Concernant les combats, nous avons eu quelques surprises et du beau spectacle ! Hâte de retrouver la prochaine édition !

Sami Yahia : Ben écoute il fallait que je rebondisse sur mon combat de l’Octogone, donc on me prévient 2 semaines avant que je remplaçais un combattant blessé, j’ai tout de suite accepté, j’ai pas eu réellement de préparation avec le ramadan, j’ai essayé de m’entraîner 1h tout les soir… Concernant le combat je savais que je prenais un mec du Jjb (ceinture violette) donc j’ai travaillé ma lutte et ça a payé. J’ai contré toutes ces amenées au sol, ça l’a fatigué. Derrière je lui sape sa jambe avant pour lui casser ses appuis, j’ai respecté à la lettre mon game plan !

Mathieu Nicourt : De notre côté, super événement parfaitement organisé du début à la fin. Réception et accueil, buffet après la pesée, soirée nickel, très beaux combats, deux victoires, et petite visite de la Corse en bateau ce matin. Pour nos deux combattants, application à la lettre de la stratégie prévue et ça a payé. Maria Casanova, est une adversaire valeureuse qui n’a rien lâché jusqu’à la fin.

Yvan Sorel : Les combats des mes 2 fighters ont été au top ! Christophe, pour le 1er fight dans sa vie face à un adversaire avec plus de 8ans de pratique du sol s’en sort bien avec un bon démarrage en stand up façon Team Sorel et ensuite il se fait surprendre par un juji. La route est encore longue pour lui. Pour Sophia elle faisait son dernier combat en amateur face à une combattante invaincue en pancrace et pensionnaire du KTP Bastia championne de France et gagnante de la coupe de France. Sophia rentre comme on lui dit de faire et écoute à la lettre les demandes du coach, sur ce point c’est une grande qualité . En stand up, tout passe mais en projection son adversaire était présente. A chaque projections Sophia arrive à recomposer dans des tentatives de clef de bras, étranglement… Avec ses 55kg ce n’est pas évident surtout quand son adversaire le jours du fight devait être à 60/61kg mais heureux de mes fighters. Next time ! Et l’organisation top, la ville top, les corses top, les spectateurs top et les combats top ! Bravo !
Maria Casanova : Mon adversaire est une bonne strikeuse, costaud, elle m’a empêché d’imposer ma lutte et ne voulait pas aller au sol. Elle a réussi a placer tout de même une amenées au sol, ce qui lui a permis de remporté à mon sens la décision de notre combat.

Valérie Domergue : C’est tout bon ! Je gagne mon combat contre Maria Casanova à la décision unanime. La stratégie établie avec mon coach Mathieu Nicourt a été appliquée à la lettre : une boxe rapide et puissante, une lutte efficace en bloquant mon adversaire contre les cordes et enfin une bonne défense de take down.
Ce n’était pas un combat facile mais j’ai réussi à faire la différence, notamment en plaçant une projection dans le second round.
Ce combat nous a permis de faire le point avec Mathieu sur ma progression et nous avons déjà des axes de travail pour mon prochain combat dont le rdv est déjà pris …
Je tiens à remercier mes coachs et toute ma team de la Free Fight Academy pour leur aide, leur soutien et leur confiance.

Résultats amateurs

K1 assaut 3×1.30 – 69
STEPHANE GENTA (AJACCIO MUAY THAI vs) PIERRE MARIE MATELLI (KTP SCOLA) Démonstration pas de résultat

K1 light 3×2 -91
FRANCK FAGIANI (COBRA THAI BOXING POULIGUEN) vs MARC SIMEONI (KTP SCOLA) Egalité

PANCRACE assaut cadets 1×4 -70
ROMANO FERNANDEZ (EVOLUTION PANCRACE) vs HUGO BOIGEOL (KTP SCOLA) Egalité

PANCRACE classe B combats 1×5 -70
MATHIAS SAVINEAU (MUAY THAI 34) vs BASTIEN CONSTANT (KTP SCOLA) Constant par TKO 1’02

PANCRACE classe B combats 1×5 -93
CHRISTOPHE PARISI (TEAM SOREL) vs DAVID MAILA (SDLC Yann Lamothe) Maila par clé de bras jugi gatame 1’59

PANCRACE classe B combats 1×5 -77
NICOLAS PILLAULT (KTP SCOLA) vs GAHILAN ANTONI (BUSHIDO ACADEMIE AJACCIO) Galihan par TKO 1’53

PANCRACE classe B combats 1×5 -59
SOPHIA HADDOUCHE (TEAM SOREL) vs STELLY LEBRETON (KTP SCOLA) Lebreton par décision unanime

PANCRACE classe B combats 1×5 -70
ROSARIO LAPERNA (EVOLUTION PANCRACE) vs MARC NIVVAGIOLI (BUSHIDO ACADEMIE AJACCIO) Nivvagioli par décision unanime

Résultats pro

PANCRACE 2×5. -75
ARNAUD ZANGA (FKA) vs SEBASTIEN ALBERTINI (KTP SCOLA) Zanga par clé de bras jugi gatame 2 round 2’36

PANCRACE 2×5.
– NICOLAS FILIPPONI ( FREE FIGHT ACADEMY) vs YANNICK FRACHON ( TEAM APASH ) Filipponi par heel hook clé de talon 1 round 3’38

PANCRACE 2×5.-70
MAXIME GIACALONE (FKA) vs THOMAS FADEL (MUAY THAI 34) Giacalone par clé de bras jugi gatame 1 round 4’59

PANCRACE 2×5. -60
SAMI YAHIA (EVOLUTION PANCRACE) vs FREDERICO GUTZWILLER (GRACIE BARRA SWITZERLAND) Yahia par disqualification 2 round

PANCRACE 2×5. -66
NICOLAS JOANNES TEAM PYTHAGORE) vs MARTIN AVETISYAN (MMA FIGHT CLUB) Joannes par guillotine 1 round 1’01

PANCRACE 2×5. -61
VALERIE DOMERGUE (FFA) vs MARIA CASANOVA (KTP SCOLA) Domergue par décision

Publicités