Connect with us

Infos

Conor McGregor vs Floyd Mayweather 2 : revanche ou pas revanche ?

Published

on

Conor McGregor vs Floyd Mayweather 2 : revanche ou pas revanche ?

Par Mika Nous nous souvenons tous de cette incroyable soirée du 26 août 2017. Le money fight ou combat du siècle opposait « The Notorious » Conor McGregor et l’invaincu Floyd « Money » Mayweather à la T-MobileArena de Las Vegas. La superstar Irlandaise du MMA et la légende de la boxe anglaise on été les acteurs de l’un des matchs de boxe les plus lucratifs de l’histoire.

Back to the business !

Il y a deux mois de cela, Floyd Mayweather a posté sur twitter une vidéo de lui dans une cage de MMA, depuis les rumeurs vont bon train sur une éventuelle revanche face à The Notorious. McGregor avait d’ailleurs commenté la vidéo en adressant un message moqueur sur l’âge de Money :
« Hahaha Excellent ! Continue ton travail. Bien à toi, senior ! »

Conor McGregor a affirmé quelques semaines après la publication de ce cette vidéo que les pourparlers entre lui et Floyd Mayweather au sujet d’une rencontre dans les règles du MMA se sont terminés sans succès et que Money restait à la retraite.

Floyd Mayweather Jr a cependant affirmé il y a quelques jours qu’il voulait participer à un combat de MMA dans les 12 prochains mois. Cela augmente encore plus les rumeurs d’un combat revanche avec Conor McGregor : « Je pense à combattre en MMA. À l’heure actuelle, c’est du 50/50, mais j’ai déjà commencé à m’entraîner et j’espère pouvoir combattre d’ici un an.  »

Mayweather :  » J’ai déjà commencé à m’entraîner « 

Tyron Woodley a affirmé qu’il aidait Floyd Mayweather Jr. lors de ses entraînements en MMA, il a d’ailleurs donné un délai de deux mois pour que Money soit prêt à rentrer dans la cage. Mayweather, quant à lui, a plutôt estimé un délai de six à huit mois.

Selon le président de l’UFC, cela prendra beaucoup plus de temps que cela. Quand un journaliste de TMZ Sports demande a Dana White : Combien de temps Mayweather aurait-il besoin avant d’être prêt à combattre dans les règles du MMA ?
« Cela se mesure en années, Il faut des années de lutte et d’arts martiaux pour devenir un combattant MMA. »

« Avant de rentrer dans l’Octogone, je dois être bien rodé. Je vais travailler avec des gars qui pratique la lutte et le jiu-jitsu.
Le combat n’est pas nouveau pour moi. Combattre pieds nus est nouveau mais combattre n’est pas nouveau. » a déclaré Mayweather.

Dana White est confiant dans le faite de voir un jour combattre Mayweather dans les règles du MMA

 » Je suis intéressé et de toute évidence, il est intéressé. La dernière fois que nous étions tous les deux intéressés, vous avez vu ce qu’il s’est passé.  » A noter que la dernière fois que les deux parties étaient «intéressées», Mayweather s’est retrouvé face à Conor McGregor dans un match de boxe, dans lequel l’UFC aurait gagné environ 50 millions de dollars.

Floyd Mayweather aurait-il une chance dans la cage face à The Notorious ?

Au même titre que Conor McGregor n’avait aucune chance, sinon une infime, face à Money sur le ring. Mayweather n’en a quasiment aucune dans la cage face à l’irlandais. Nous avons beaucoup de mal à imaginer l’américain bloquer un lowkick ou même à défendre un single leg. Pour être tout à fait honnête, cette opposition semble complètement surréaliste tant le gouffre technique qui sépare les deux hommes, semble énorme.

« Vous savez, je peux lutter, mes habiletés ne sont pas si mauvaises. Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que je suis probablement à 7, et nous pensons pouvoir monter jusqu’à 9. Bien évidemment, lorsque j’ai à évaluer ce que je peux faire avec mes poings selon une échelle de 1 à 10, j’en suis à 100 ! Et pour ce qui est de mes kicks, sur une échelle de 1 à 10, je me donne probablement 4. Nous allons devoir mettre au point certaines choses pour faire en sorte que je puisse atteindre un meilleur niveau. » a déclaré Mayweather sur ses aptitudes.

Alors revanche ou pas revanche ?

Floyd Mayweather :  » Eh bien vous savez, tout dépend de la somme des gros chiffres. Et, bien sûr qu’ils vont m’offrir de gros chiffres. Alors nous allons faire en sorte que cela se concrétise !  » La saga continu…

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best