Connect with us

Infos

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Published

on

Il y a quelques heures à Poprad, Dylan Colin participait au Simply The Best 18ème du nom. L’échéance qui attendait l’actuel numéro 1 du classement Fight Infos / Canal+ chez les -80kg, n’était autre qu’un championnat du Monde WKN de kick boxing. Son adversaire était le slovaque Vladimir Idranyi.

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Et ce dernier n’a pu que constater la supériorité du français qui semble inarrêtable depuis plusieurs mois. Car après sa victoire dans la Kung Fu Wolrd Cup, c’est cette consécration mondiale qui vient s’ajouter. Le protégé de Grégory Tony est un véritable phénomène de technique mais également de timing. Tout ce qu’il fait est maîtrisé, précis voir méticuleux.

Ce sacre n’est finalement pas une surprise, c’est même plutôt une évidence pour un boxeur de cette trempe. Managé à merveille, il ne fait pas n’importe quoi et sait quel virage il veut donner à sa carrière.

Colin à tout d’un grand. C’est même clairement LE grand espoir de cette division des mi-lourds où l’on peut voir des hommes comme Yohan Lidon, Eddy Lacrosse ou encore Cheick Sidibe, des noms forts du pieds-poings français En attendant d’éventuelles confrontations, Dylan Colin peut savourer comme il se doit ce titre de champion du Monde dans une discipline autre que la savate boxe française, dont il est transfuge et où il a tout gagné. Cette victoire est une porte ouverte désormais. Il peut aisément regarder l’avenir sereinement sous les conseils de son coach qui connaît les ficelles parfois piègeuses d’un pieds-poings difficile lisible.

De toute évidence, l’avenir se conjugue avec Dylan qui conforte un peu plus sa place de numéro 1 français, un statut qu’il va falloir défendre face à des boxeurs qui ont bien compris qu’une victoire face à lui vaudrait son pesant d’or. Mais pour cela, il faut pouvoir le battre et ça, c’est une autre histoire.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kick boxing . 5x3mn . -79,400kg
Vladimir Idranyi (Slovaquie) vs. Dylan Colin (France)
Vainqueur : Dylan Colin aux points

Infos

Ultimate Fight Night : Vedel en mode conquérant !

Published

on

By

Au programme de l’Ultimate Fight Night, Thibault Vedel est clairement en mode conquête. Dans quelques heures, il sera de nouveau face à Aiello Batonon après l’avoir croiser à la pesée mais pour cette fois combattre et conquérir le public et les promoteurs.

William Wustenberg n’en est pas à son premier show et il aime les boxeurs qui ont du cœur. Avec Vedel il sera servi : véritable force de la nature, Thibault aime le défi physique dans un combat. C’est un boxeur qui assume son statut ! L’occasion est belle pour l’istréen de revenir rapidement sur le devant de la scène dans un show monstre qui pourrait bien faire des émules. Le succès que connaît cette première édition nourrit les ambitions en premier celle des boxeurs de convaincre un promoteur chevronné.

Vedel et son coach Yazid Boussaha connaissent bien les règles du jeu. S’imposer c’est avancer dans un carrière pugilistique. Thibault a les épaules pour aborder comme il faut ce rendez-vous même si pour lui, la victoire est déjà impérative.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : Perros, Batonon, Bastard, sur le devant de la scène

Published

on

By

Cindy Perros, Aiello Batonon et Xavier Bastard vont connaître un moment intense dans quelques heures à la Brest Arena. Engagé dans cet Ultimate Fight Night, les trois bretons auront pour mission première de défendre un savoir faire issu d’une région où les talents n’ont jamais manqué.

Eric Perros, de Nicolas Wamba, Anaclet Wamba etc… ont ouvert la voie, Aiello, Cindy et Xavier l’ont prolongé. Et demain soir ces instants si précieux dans la vie d’une boxeur seront encore plus intense avec ce public qui n’attend qu’une chose : communier avec eux. Dans une arène comble, les trois protagonistes vont découvrir où se rappeler l’ambiance des grandes salles (de mémoire seul Bastard a déjà combattu dans une de plus de 4000 places. C’était à Marseille au Palais des Sports).

Alors évidement, le contexte n’est pas le même que de boxer dans une salle moindre. La pression n’est pas la même si nous parlons ici de trois boxeurs de tempérament. Ils ont le talent pour gérer et enflammer les travées de la Brest Arena. Leur passé pas si lointain plaide pour eux et il faut s’attendre à de gros matchs. Des matchs avec beaucoup d’intensité et de générosité, le cocktail de Fight se parfaits. Le premier rendez-vous avec le public a eu lieu hier pour la pesée officielle. Une première étape qui leur a permis de jauger l’engouement des fans à leur encontre !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best