Connect with us

Infos

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Published

on

Il y a quelques heures à Poprad, Dylan Colin participait au Simply The Best 18ème du nom. L’échéance qui attendait l’actuel numéro 1 du classement Fight Infos / Canal+ chez les -80kg, n’était autre qu’un championnat du Monde WKN de kick boxing. Son adversaire était le slovaque Vladimir Idranyi.

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Et ce dernier n’a pu que constater la supériorité du français qui semble inarrêtable depuis plusieurs mois. Car après sa victoire dans la Kung Fu Wolrd Cup, c’est cette consécration mondiale qui vient s’ajouter. Le protégé de Grégory Tony est un véritable phénomène de technique mais également de timing. Tout ce qu’il fait est maîtrisé, précis voir méticuleux.

Ce sacre n’est finalement pas une surprise, c’est même plutôt une évidence pour un boxeur de cette trempe. Managé à merveille, il ne fait pas n’importe quoi et sait quel virage il veut donner à sa carrière.

Colin à tout d’un grand. C’est même clairement LE grand espoir de cette division des mi-lourds où l’on peut voir des hommes comme Yohan Lidon, Eddy Lacrosse ou encore Cheick Sidibe, des noms forts du pieds-poings français En attendant d’éventuelles confrontations, Dylan Colin peut savourer comme il se doit ce titre de champion du Monde dans une discipline autre que la savate boxe française, dont il est transfuge et où il a tout gagné. Cette victoire est une porte ouverte désormais. Il peut aisément regarder l’avenir sereinement sous les conseils de son coach qui connaît les ficelles parfois piègeuses d’un pieds-poings difficile lisible.

De toute évidence, l’avenir se conjugue avec Dylan qui conforte un peu plus sa place de numéro 1 français, un statut qu’il va falloir défendre face à des boxeurs qui ont bien compris qu’une victoire face à lui vaudrait son pesant d’or. Mais pour cela, il faut pouvoir le battre et ça, c’est une autre histoire.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kick boxing . 5x3mn . -79,400kg
Vladimir Idranyi (Slovaquie) vs. Dylan Colin (France)
Vainqueur : Dylan Colin aux points

Publicités

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités
Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com