Connect with us

Infos

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Published

on

Il y a quelques heures à Poprad, Dylan Colin participait au Simply The Best 18ème du nom. L’échéance qui attendait l’actuel numéro 1 du classement Fight Infos / Canal+ chez les -80kg, n’était autre qu’un championnat du Monde WKN de kick boxing. Son adversaire était le slovaque Vladimir Idranyi.

Colin prend sa première ceinture mondiale en kick boxing

Et ce dernier n’a pu que constater la supériorité du français qui semble inarrêtable depuis plusieurs mois. Car après sa victoire dans la Kung Fu Wolrd Cup, c’est cette consécration mondiale qui vient s’ajouter. Le protégé de Grégory Tony est un véritable phénomène de technique mais également de timing. Tout ce qu’il fait est maîtrisé, précis voir méticuleux.

Ce sacre n’est finalement pas une surprise, c’est même plutôt une évidence pour un boxeur de cette trempe. Managé à merveille, il ne fait pas n’importe quoi et sait quel virage il veut donner à sa carrière.

Colin à tout d’un grand. C’est même clairement LE grand espoir de cette division des mi-lourds où l’on peut voir des hommes comme Yohan Lidon, Eddy Lacrosse ou encore Cheick Sidibe, des noms forts du pieds-poings français En attendant d’éventuelles confrontations, Dylan Colin peut savourer comme il se doit ce titre de champion du Monde dans une discipline autre que la savate boxe française, dont il est transfuge et où il a tout gagné. Cette victoire est une porte ouverte désormais. Il peut aisément regarder l’avenir sereinement sous les conseils de son coach qui connaît les ficelles parfois piègeuses d’un pieds-poings difficile lisible.

De toute évidence, l’avenir se conjugue avec Dylan qui conforte un peu plus sa place de numéro 1 français, un statut qu’il va falloir défendre face à des boxeurs qui ont bien compris qu’une victoire face à lui vaudrait son pesant d’or. Mais pour cela, il faut pouvoir le battre et ça, c’est une autre histoire.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kick boxing . 5x3mn . -79,400kg
Vladimir Idranyi (Slovaquie) vs. Dylan Colin (France)
Vainqueur : Dylan Colin aux points

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best