Publicités

Codron – François, le choc de la Stars Night

Quelle meilleur affiche que ce combat entre Bruce Codron et Charles François, pour lancer l’opus 2017 de la Stars Night ? Mohamed Amara lance un signal très fort quand à ce que sera son show le 11 février prochain.

image

On ne présentera pas les deux hommes car leur parcours parle pour eux. Il faut bien admettre que c’est une affiche intéressante qui finalement est assez évidente. Ces deux-là devaient se croiser sur le ring. La salle Maurice Piot aime ce genre de combat à enjeu car de l’enjeu il y en aura. Chacun sait l’impact de la Stars Night dans une carrière ; celles et ceux qui ont boxé à Vitrolles s’en souviennent longtemps notamment pour l’ambiance fantastique offerte par les spectateurs vitrollais.

Côté fight, c’est une opposition de styles en règle où chacun à ses influences pugilistiques. Pour Charles François, c’est la boxe thaïlandaise ; il s’illustre régulièrement dans cette discipline où il est titré mondialement à plusieurs reprises. C’est un boxeur qui a su s’adapter formidablement au K-1 rules. Bruce Codron est un fulleur devenu kickeur, ça force le respect car peu de boxeur issue de la boxe si chère à Dominique Valéra, ont réussi à s’imposer par la suite dans un style autorisant les frappes dans les jambes et les coups de genoux.

Charles et Bruce ont en commun le rythme qu’ils impriment à leur combat mais également cette volonté d’aller de l’avant. C’est de toute évidence un 50/50 en ce qui concerne le pronostique de cet affrontement. Les deux hommes ont chacun leurs atouts, nous l’avons dit mais savent que la victoire est impérative. Ce sera un beau duel, un vrai duel dans les règles de l’art entre deux compétiteurs connus pour leur fair play entre les cordes.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Charles François (France) vs Bruce Codron (France)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top