Connect with us

Actualité

Classement : vers une évolution à deux niveaux

Published

on

Le classement 2018 / 2019 va évoluer en deux ligues. Comme souligner à de nombreuses reprises, c’est un outil mis à disposition pour les promoteurs, les boxeurs et les différentes secteurs d’activité autour du pieds-poings. Il est bon de préciser que nous avons longtemps chercher une autre appellation que celle de classement pour éviter justement de nous suppléer aux instances fédérales. Il n’y aura jamais de champion Fight Infos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Explications

Après la modification du pointage, c’est désormais le fonctionnement et le nom qui vont définitivement changer. Nous parlerons de ligues (élite et pro)chez les hommes comme chez les femmes (il n’y aura qu’une ligue unique pour les féminines du fait du petit nombre de boxeuses apparaissant). Apparaîtront dans la ligue élite un pourcentage cohérent de boxeur basé sur le parcours mais aussi les résultats es deux dernières saisons. Nous remercions toutes les personnes qui collaborent à l’évolution et en particulier Habib Bakir qui nous a accordé du temps pour permettre ces changements nécessaires.

Ligue élite

La ligue élite sera dédié aux boxeurs pros qui se sont illustrés dans leur carrière et qui sont toujours performants mais également les pros qui signent de bons résultats depuis plusieurs saisons. Le pourcentage de compétiteurs présents se fera en fonction du nombre de boxeurs qui apparaissent par catégories de poids. Les positions ne seront pas figés et le gain ou la parte de place se fera en fonction de l’attribution de points. Pour corser un peu les choses, le ou les dernier (s) de la ligue élite se verra  (ont) rétrogradé en ligue pro en fin de saison.

Ligue pro

La ligue pro sera dédiée aux pros et néo-pros qui évoluera là aussi en fonction des résultats de chaque individu. Pour le ou les premiers, il (s) pourr(a) (ont) accéder à la ligue élite en fin de saison régulière (Du 1er septembre au 31 août de l’année qui suit).

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Best