Connect with us

Infos

Classement LIDF 2016 : casse-tête chinois chez les -75kg

Published

on

Voilà sans aucun doute la catégorie la plus relevée parmi toutes les catégories du classement Les Infos Du Fight 2016. Car lorsque l’on étudie de plus près cette division, un casse tête chinois s’impose : qui finira leader le 31 décembre 2016 ?

Il y a des noms qui s’imposent d’eux-mêmes : Yohan Lidon, Karim Benmansour, Karim Ghajji et Cédric Doumbe composent un quatuor de rêve que l’on aimerait dans un seul et unique tournoi dans les règles K-1. Mais ces quatre là n’auront pas la partie facile, loin de là : derrière, ça pousse fort et il y a un nom qui s’illustre depuis quelques mois : Johan Tkac. Vainqueur au Glory et au Enfusion, le nordiste est un redoutable frappeur qui sait abréger les rencontres ou pousser ses opposants à l’abandon. S’il doit confirmer ses belles prestations, il est à surveiller car il jouera forcément le haut de tableau comme on dit chez les « footeux ».

Indéniablement, Yohan Lidon a un statut à défendre : sa popularité a explosé depuis sa victoire à la Fight Night Saint Tropez ; un passage de flambeau a été observé entre Jérôme Le Banner et Yohan. Le premier aura à loisirs de conseiller le second sur la gestion du succès, car il faut bien reconnaître que JLB est un expert en la matière. Le « bucheron » est LE boxeur que tout le monde veut : il n’aura que l’embarras du choix même si, ne le fera pas boxer qui veut. Un match face à Karim Benmansour s’impose (deux tentatives ont été faite pour mettre ce combat en place, sans succès pour l’instant) ; les deux hommes doivent s’affronter car Benmansour a prouvé qu’il a sa place dans la cour des grands. Karim Ghajji est inusable et il est toujours là ! C’est un homme de défi, un guerrier hors norme peu importe le contexte. Que dire de Cédric Doumbe, qui gagne tout et semble inarrêtable depuis son succès au Partouche Kickboxing Tour où a il survolé les débats. Pour la bonne santé du pieds-poings, il est important de se confronter à la nouvelle génération sous peine de voir notre sport s’enfoncer dans la médiocrité qui est la sienne.

Les outsiders sont nombreux, c’est un fait, et personne n’est à l’abri d’une surprise car le talent ne manque pas chez les -75kg. Pour conclure, l’année 2016 sera riche, très riche dans une division on ne peut plus attractive.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed rend hommage à Pascal Iglicki (podcast)

Published

on

By

A Nathalie Iglicki Il y a 5 ans jour pour jour, Pascal Iglicki nous quittait, laissant une empreinte indélébile sur le pieds-poings français. De sa passion à sa voix, l’homme ne laissait personne indifférent. Le rencontrer, c’était rencontrer un savoir exceptionnel du ring et ses acteurs.

Le journaliste phare du magazine Karaté Bushido connaissait les boxeurs et avait dénicher bon nombre de talents. Et si Jérôme Le Banner est le plus marquant, Samir Mohamed a lui aussi marqué les annales pugilistiques ! Le petit prince comme l’avait appelé Pascal lui rend hommage et revient sur sa rencontre avec un personnage hors du commun.

Crédit photo : Anthony Camilotti Avakian

Continue Reading

Infos

Djibril Ehouo version mannequin !

Published

on

By

Sportif accompli, Djibril Ehouo est un boxeur qui force le respect. Auteur d’une belle carrière c’est aussi un homme qui va de l’avant et qui sait saisir les opportunités qui se présentent. Récemment, il est devenu mannequin pour la marque Ace Denim, découvrant au passage un nouvel univers. Force est de constater qu’il est bien armé pour cette nouvelle aventure. Physique avantageux, il est également doté d’un gros mental et d’une faculté à s’adapter aux différentes situation. Des qualités qu’il a acquis sur le ring !

C’est ce qui a séduit Ace Denim qui s’appuie sur lui pour développer la marque avec un personnage fort. Si Djibril est connu sous le nickname de grizzly, c’est désormais la mode qu’il griffe sans délaisser pour autant le ring. Un bel exemple pour la jeune génération qui peut s’inspirer d’un champion respectueux des règles et de l’adversaire.

Continue Reading

Agenda

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

04 avril 2020

TEKB 17

Palais des Sports, Agde, Boulevard des Hellènes, Allée René Franques, 34300 Agde

11 avril 2020

Lionf Fight 63- de 5 combats pros

Crowne Plaza Los Angeles-Commerce Casino, 6121 East, Telegraph Rd, Commerce, CA 90040, États-Unis

Pas d'événement actuellement programmé.

Trending