Connect with us

Infos

Classement LIDF 2016 : Abderahman Coulibaly, le potentiel d’un leader

Published

on

_MG_3573Ahhh cette catégorie reine, cette division des lourds qui déchaîne les passions plus qu’une autre. Chez les poids lourds, le frisson n’est jamais loin ce qui explique l’engouement autour des hommes forts du pieds-poings.

Et cette année 2016 livrera son lot de surprises et de confirmations. Et s’il y a un homme qui a le potentiel d’un leader c’est Abderaman Coulibaly. Clairement, le parisien a eût un déclic au Victory même s’il ne s’est imposé comme il voulait ; il y a des signes qui ne trompent comme cette boxe percutant. Très à l’aise des deux mains, il a aussi montré qu’il pouvait frapper fort. Il l’avait prouvé par le passé déjà, lors de la prise de son titre de champion du Monde WAKO Pro de kick boxing à Monaco dans une production de Claude Pouget.

La force de Coulibaly réside dans ce calme olympien, cette concentration optimale peu importe le contexte. Il sait gérer la pression des matchs à enjeu ce qui est en soit un véritable atout. En résumé, c’est la force tranquille même si sur le ring c’est radicalement différent. Il sait construire mais aussi se montrer précis et chirurgical dans les coups qu’il donne. Indéniablement, le K-1 est la discipline qui lui convient le mieux (ce qui est vrai pour la majorité des poids lourds français).

Et puis il faut bien avouer : Abderahmane possède un vrai physique qui peut lui ouvrir des portes dans d’autres domaines. L’image est un facteur déterminant pour qui souhaite faire une grande carrière comme n’importe quel sportif de haut niveau. Coulibaly répond aux sollicitations des médias et joue le jeu comme on dit.

S’il n’est pas le plus lourd en terme de poids, il peut affronter n’importe quel boxeur de sa catégorie mais il peut également le battre. Il nous donnera tort ou raison c’est le sport mais Abderaman Coulibaly jouera le haut de tableau pour l’année 2016.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best