Publicités
Connect with us

A la une

Classement 2017 : le ring a livré son verdict !

Published

on

Le ring a livré son verdict pour l’année 2017. Si pour la saison 2017 – 2018 nous nous sommes de nouveau caler sur le calendrier fédéral qui part du 1er septembre 2017 et s’arrêtera le 31 août 2018.  L’année 2017 a confirmé cette véritable transition avec l’arrivée de nouveau venu à la tête de différente catégorie. Nous rappelons ici que ce sont les résultats qui font évoluer ou pas les boxeurs, ce qui permet de faire émerger de nouveau talent.

En partenariat avec Canal+ et le Fight Tour, vous avez pu suivre de manière assez large les différents lauréats des 11 catégories que nous avons proposé. Un nom se démarque par tous les boxeurs qui s’affichent ci-dessous : celui de Giovanni Gross qui compte le plus grand nombre de points. Pour la deuxième année consécutive, il fini premier avec des chiffres impressionnants.

Des révélations et du talent….

Aiiman Al Rahdi prend lui la première place de la très relevée division des -67kg. Le parisien a conclue l’année sur un KO fantastique et se positionne plus que jamais sur le devant de la scène. Cédrick qui pointe à une une unité de la première place doit être saluer pour son parcours. Youssef Boughanem, le roi des rois n’a pas failli à sa réputation et plus que jamais fait figure de leader chez les -73kg. Dylan Colin est une des révélations chez les -80kg. Et il confirme déjà pour la saison en cours puisqu’il a déjà remporter deux tournois. Florent Kaouachi s’est lui aussi révéler chez les -95kg en livrant une belle année malgré un revers controversé et un match nul aberrant. Chez les -70kg Yohan Drai (1er) doit plus que jamais affronter Mohamed Souane (2ème). C’est un match qui doit plus que jamais se faire, la France en a besoin !

….des confirmations et des noms à retenir

Modibo Diarra d’un petit point conserve sa place devant Jérémy Legrand chez les -63,500kg. Le temps n’a pas d’emprise sur Modibo qui a mené de front carrière en pieds-poings et en boxe. Chez les -60kg, Djany Fiorenti a confirmé toute l’étendue de son talent et semble indétronable de sa place. Et puis il y a Mehdi Bouanane, auteur d’une saison piégeuse où il affronté des pointures. Même s’ils n’ont pas fini sur la plus haute des boxeurs ont fait parler d’eux : Mickael Palandre que l’on va retrouver au Enfusion, Elias Mahmoudi qui démarre la nouvelle saison en trombe, Yassine Hamlaoui auteur d’un KO fantastique à Saint Fons, Antar Kacem qui est un client sérieux pour les années à venir.Evidemment, Wilson Varela ne peut être oublié de même que Yannick Reine ou Mohmed Hendouf qui se sont démarqués eux aussi.

L’année 2017 a été riche, 2018 le sera tout autant, c’est une certitude. La hiérarchie est clairement bousculée par des jeunes boxeurs ambitieux qui auront pour mission de faire au moins autant que leurs aînés voir mieux. Du beau spectacle en perspective mais également des sensations fortes à transmettre au public qui ne demande que cela.

 

Classement 2017 . +95kg


Classement 2017 . -95kg

Publicités
Continue Reading

A la une

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c’est de la dynamite !

Published

on

By

Mikhail Tiuterev est officiellement au programme du Monte carlo Fighting Trophy qui se déroulera le 30 juin prochain à Monaco. Ce boxeur que l’on a vu à plusieurs reprises en France (Fight Night Saint Tropez, Paris pour la Jung Fu World Cup) sera opposé à Stéphane Susperregui en lieu et place de Zinedie Hameur Lain, forfait pour cause de blessure à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

Monte Carlo Fighting Trophy : Tiuterev c'est de la dynamite

Tiuterev c’est de la dynamite !

Que cela soit dit : Mikhail Tiuterev c’est de la dynamite ! Impressionnant vainqueur de la Kung Fu World Cup Savate Pro où il avait battu notamment Fabrice Aurieng par KO pour son dernier fait d’armes en France, ce boxeur russe est un frappeur redoutable, doué comme jamais des deux mains. S’il endosse le rôle de joker, ce n’est pas un cadeau pour Stéphane Susperregui. Même si Mikhail est un petit poids lourd par la taille, il compense aisément par un sens du combat aiguisé et une agressivité de tous les instants. Il faut s’attendre à un match détonant et de toute évidence une vraie opposition de styles.

Susperregui en mode guerrier

Qu’importe l’adversaire, Stéphane Susperregui connaît suffisamment le ring pour appréhender cette confrontation avec la manière. Il est habitué des chocs, c’est même un mode de fonctionnement pour lui. Et puis, connaissant bien le boxeur basque, il a une revanche à prendre sur le résultat de l’année passée où il avait connu ce que les sportifs appellent, un jour sans. Plus grand que le russe, « Ippo » est aussi un boxeur qui rythme plus ses combats. Ce combat pour la ceinture des Masters, est une échéance qui compte pour lui ce qui promet une explication musclée et solide entre les deux hommes !

Programme

Championnat du Monde WAKO Pro
-62kg – K-1 rules – Teodoroa Manic (Srb) vs Makkaury Kalachnikoff (Fr)
+94,100kg – K-1 rules . Daniel Skvor (Rép Tch) vs Roman Kryklia (Ukr)

Ceinture Monte Carlo Fighting Masters
-94,100kg – K-1 rules . Stéphane Susperregui (Fr) vs Mikhail Tiuterev (Rus)

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
-60kg – Muay thai . Loïc Cahuzac (Fr) vs Mathis Djanoyan (Fr)
-60kg – K-1 rules . Mohamed Rajifi (It) vs Tristan Bénard (Fr)
-60kg – Wushu Sanda . Yassine Hai (Fr) vs Antonio Robalo Borges Garcia (Fr)
-73kg – Pancrace . Nathan Issad (Fr) vs Ghiles Oudelha (Fr)

Publicités
Continue Reading

A la une

Algérie : Kader Marouf, une date historique !

Published

on

By

Le 22 juin prochain, Kader Marouf nous donne rendez-vous en Algérie et plus précisément à Alger pour une édition du A1 WCC qui lui tient à coeur. Pour le promoteur lyonnais, si sa passion du pieds-poings n’a jamais faibli, cette date là est particulière car elle se fait sur la terre de ses ancêtres. Alors forcément, Kader veut faire de ce rendez-vous une date spéciale.

Des chocs et des champions

Pour cela, le promoteur lyonnais s’appuie sur une carte qui va clairement ravir le public algérien. Avec un main event opposant Yohan Lidon à Karim Benmansour mais également un choc entre Mickaël Lopes da Veiga et Vedat Hödük, le ton est clairement donné. Ces deux confrontations aurait pu être proposé dans n’importe quelle grande organisation et elles donnent clairement la dimension voulue par Kader Marouf pour cette première algérienne. Et puis il y a cette armada : Alka Matewa, Tom Wallace, James Benal, Giovanni Gross, Mohamed Souane ou encore Mohamed Houmer ne sont pas à présenter. Certains d’entre eux se produisent dans le Monde entier et on déjà fait de nombreuses étincelles où ils sont passés. Et puis il y a les algériens : chaque boxeur local choisi par Marouf n’aspire qu’à une seule ambition : impressionner. Ghilas Barache, Khalef Ghezal, Yuba Amri, Nourddine Aissaoui auront pour mission principale de promouvoir l’école algérienne qui est en pleine expansion. Et ce ne sera pas simple face aux noms cités mais, si l’enjeu est de taille, cette date permettra de démontrer que l’Algérie est un grand pays de pieds-poings.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai moment de partage

Lorsque l’on annonce que cet événement tient à coeur un Kader Marouf qui multiplie les allers-retours pour peaufiner le show, nous avons un exemple concret qui résume cet état d’esprit. L’accès à la salle est libre, entendez par là que l’événement est gratuit. Rien ne sera demandé au public ce qui, au-delà de dénoter la volonté de Kader faire un pari sur l’avenir, démontre qu’il y a une véritable envie de fédérer et développer un peu plus les boxes pieds-poings dans un pays qui ne demande que ça.Dans cet événement historique, chacun devra mesurer ses responsabilités envers l’organisateur et le public qui veut voir de grands fights. Tout est fait pour que cela soit concrétisé.

Programme

Yohan Lidon vs Karim Benmansour
Mickaël Lopes da Veiga vs Vedat Hödük
Alka Matewa vs Hamza Boukhadra
Tom Wallace vs Yuba Amri
James Benal vs Khalef Ghezal
Abax Diagouraga vs Ghilas Barache
Giovanni Gross vs Nourddine Aissaoui
Mohamed Houmer vs Mohamed Souane

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best