Le ring a livré son verdict pour l’année 2017. Si pour la saison 2017 – 2018 nous nous sommes de nouveau caler sur le calendrier fédéral qui part du 1er septembre 2017 et s’arrêtera le 31 août 2018.  L’année 2017 a confirmé cette véritable transition avec l’arrivée de nouveau venu à la tête de différente catégorie. Nous rappelons ici que ce sont les résultats qui font évoluer ou pas les boxeurs, ce qui permet de faire émerger de nouveau talent.

En partenariat avec Canal+ et le Fight Tour, vous avez pu suivre de manière assez large les différents lauréats des 11 catégories que nous avons proposé. Un nom se démarque par tous les boxeurs qui s’affichent ci-dessous : celui de Giovanni Gross qui compte le plus grand nombre de points. Pour la deuxième année consécutive, il fini premier avec des chiffres impressionnants.

Des révélations et du talent….

Aiiman Al Rahdi prend lui la première place de la très relevée division des -67kg. Le parisien a conclue l’année sur un KO fantastique et se positionne plus que jamais sur le devant de la scène. Cédrick qui pointe à une une unité de la première place doit être saluer pour son parcours. Youssef Boughanem, le roi des rois n’a pas failli à sa réputation et plus que jamais fait figure de leader chez les -73kg. Dylan Colin est une des révélations chez les -80kg. Et il confirme déjà pour la saison en cours puisqu’il a déjà remporter deux tournois. Florent Kaouachi s’est lui aussi révéler chez les -95kg en livrant une belle année malgré un revers controversé et un match nul aberrant. Chez les -70kg Yohan Drai (1er) doit plus que jamais affronter Mohamed Souane (2ème). C’est un match qui doit plus que jamais se faire, la France en a besoin !

….des confirmations et des noms à retenir

Modibo Diarra d’un petit point conserve sa place devant Jérémy Legrand chez les -63,500kg. Le temps n’a pas d’emprise sur Modibo qui a mené de front carrière en pieds-poings et en boxe. Chez les -60kg, Djany Fiorenti a confirmé toute l’étendue de son talent et semble indétronable de sa place. Et puis il y a Mehdi Bouanane, auteur d’une saison piégeuse où il affronté des pointures. Même s’ils n’ont pas fini sur la plus haute des boxeurs ont fait parler d’eux : Mickael Palandre que l’on va retrouver au Enfusion, Elias Mahmoudi qui démarre la nouvelle saison en trombe, Yassine Hamlaoui auteur d’un KO fantastique à Saint Fons, Antar Kacem qui est un client sérieux pour les années à venir.Evidemment, Wilson Varela ne peut être oublié de même que Yannick Reine ou Mohmed Hendouf qui se sont démarqués eux aussi.

L’année 2017 a été riche, 2018 le sera tout autant, c’est une certitude. La hiérarchie est clairement bousculée par des jeunes boxeurs ambitieux qui auront pour mission de faire au moins autant que leurs aînés voir mieux. Du beau spectacle en perspective mais également des sensations fortes à transmettre au public qui ne demande que cela.

 

Classement 2017 . +95kg


Classement 2017 . -95kg