Cindy Silvestre prend une 3ème couronne dans une 3ème catégorie

Il y a quelques heures en Thaïlande, Cindy Silvestre a réalié un fait historique : elle est devenue championne du Monde muay thai dans une troisième catégorie les -51kg après avoir pris le 57kg en 2016/2017 et le 54kg en 2018.

Après avoir pris les titres dans les deux divisions supérieurs, la française a pris une couronne qu’elle voulait par-dessus tout  « Je savais que ce combat serait très dur, j’ai combattu quatre fois en 72h ici, je combattais une thaïlandaise avec des juges thaïlandaiss, il fallait que je fasse la différence. Dès le 1er round j’impose mes teeps et mon anglaise. Elle voulait rentrer ses poings avec des middles puissants, mais je les saisissais et remisais avec de puissantes droites. Je prends mon rythme de croisière au fil des rounds et je finis avec une très belle victoire aux points. Je suis fière. J’ai fait une grosse sèche, je me suis lancée le défi de ramener un titre dans cette 3ème catégorie de poids et j’ai réussi. Ce titre est une revanche sur certains événements. Je suis extrêmement reconnaissant e envers tout ceux qui m’ont aidé. Comment vais-je le fêté ? En allant dans un temple demain et en allant m’entraîner ! »

Le mot du coach, Kevin Suzanne

Cindy a fait un combat de guerrière, j’en ai encore des frisson. Une telle rage dans ses frappes et un vrai rouleau compresseur vraiment. Elle a enchaîné plusieurs séries de coudes à chaque pam et de belles saisies suivi de beaux directs au visage sont rentrés dans la tête de la thai. Une très grosse performance et les thai la respecte énormément ça c’est sûr et je ne dis pas ça parce que c’est ma meilleurs amie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.