Cindy Silvestre démarre sa saison face à Chiara Vincis

Cindy Silvestre et Chiara Vincis ont un point commun : la française a déjà boxé de nombreuses italiennes, l’italienne a boxé en retour plusieurs boxeuses françaises. En terme de résultat, Chiara reste sur un sévère KO au Monte Carlo Fighting Trophy alors que Cindy a tout simplement été spoliée d’une victoire qui lui revenait.

Les deux femmes s’affronteront dans les règles du muay thai le 30 septembre prochain au Palasport de Loano. Evidemment, c’est un challenge qui se dresse devant Cindy qui connaît bien la difficulté de s’imposer à l’extérieur. Celle que l’on appelle « cyborg » n’est pas pour autant impressionnée. Bien au contraire !

Elle fait montre déjà de sa détermination : « Premier fight de ma saison, je suis donc reposée et mon coach a pu faire beaucoup de réglages durant le mois d’août.
Je sais que Chiara est une bonne boxeuse et qu’elle va à la guerre….mais aller à la guerre c’est ma spécialité.
Ce fight sera de toute manière une très bonne expérience. Mon coach m’a fait travailler spécifiquement sur mes lacunes de la saison dernière je me sens donc prête… Chiara sera chez elle je sais que je dois faire la différence. Et c’est ce que je tiens à faire. « 

Silvestre s’est révélée la saison passée en livrant une saison riche de 19 combats et plusieurs titres mondiaux. Elle sait donc ce qui l’attend et doit se savoir attendue à chacun de ses combats. Boxeuse de tempérament, le nouvel épisode doit être celui de la confirmation dans les grands événements français en muay thai mais également en K-1 rules. En résumé, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Cindy « Cyborg » Silvestre !

Récapitulatif

Superfight . Full muay thai rules . -55kg
Cindy Silvestre (France) vs Chiara Vincis (Italie)