Christian M'bili signe sa neuvième victoire par KONeuf ! Neuf victoires par KO en neuf combats rien que ça. Et c’est signé Christian M’bili, boxeur français vivant au Québec, qui affiche un parcours pro dans la lignée de ce qu’il avait fait chez les amateurs. Hier soir, Jésus Gurrola, son adversaire, n’a pas tenu plus d’une reprise face à la détermination du français.

Des objectifs en ligne de mire

« 9ème victoire hier soir par KO premier round les amis, un combat de préparation pour mon plus grand défi qui aura lieu le mois prochain 19 mai au Centre Bell. Plus d’informations à venir ! » S’il ne dévoile rien sur cette échéance à venir, il est évident qu’elle le transcende. C’est aussi une belle façon de mettre son boxeur dans les meilleures dispositions pour le du groupe Yvon Michel qui assure ainsi une varie dynamique de combats.

Des choix judicieux

Après ses titres de champion d’Europe, de France mais également son très bon parcours olympique en 2016, Christian « Solide » M’bili a fait le choix judicieux du Canada pour exploser chez les pros et de toute évidence, c’est un choix judicieux.C’est un pari osé à la base car les talents ne manquent pas au Canada. « Solide » a finalement imposé sa marque de fabrique, une boxe puissante et efficace, pour séduire un public de plus en plus large. Il y a une vraie culture du combat au Canada, il n’y a qu’a voir les affluences record lors des shows d’Ultimate Fighting Championship, pour comprendre l’engouement qui réside autour des fights.

Le meilleur à venir

Pour Christian, le meilleur est à venir c’est indéniable. Il se donne les moyens pour cela ; entre sacrifice et don de soi, M’bili est clairement un boxeur à surveiller de près. En espérant tout de même le voir un jour en France dans une grosse production ou pourquoi pas au Cameroun, la terre de ses ancêtres qui regorge de talents.