Connect with us

CDG18

Choc Des Gladiateurs : Notari, une méthode qui marche !

Published

on

Choc Des Gladiateurs 18 Il suffit de voir le bonheur dans les yeux des enfants pour comprendre que la méthode de Marc Notari fonctionne depuis 18 ans. Il est même le premier à avoir lancé le gala caritatif de plein air avec une recette simple : le partage.

A l’abri du besoin, il n’aurait même pas à le faire mais c’est un mordu. De ring tout d’abord : transfuge du kickboxing, il a su construire pour faire du Choc Des Gladiateurs un rendez-vous phare de la période estivale. Le pari était osé à l’époque car il était le seul dans ce créneau. Il a fait des émules et les choses ont bien changé depuis. Les shows plein air sont légion.

Néanmoins, le CDG se distingue par cet élan de générosité collégiale. Chacun à son niveau met sa pierre à l’édifice pour que la soirée soit un succès. Et cette année, les acteurs s’appellent Dehby, Hendouf, Ghaleb, Gottardi, Arias, Kemayo mais aussi Ghaleb, Torrent, Genieys, Chaibi, Choinard ou encore Delaporte. Chacun aura son rôle à jouer : statut à assumer pour les uns, statut à gagner pour les autres.

Pour Amel Dehby, Freddy Kemayo et Mohamed Hendouf, le rôle de « cadre » leur colle à la peau. A chacun son parcours ! Les trois se sont déjà illustrés et s’illustrent encore. A chacun son parcours disais-je parce que pour eux rien n’a été simple, tout a été gagné durement mais aussi logiquement.

Kemayo force un peu plus le respect car il a fait la majeure partie de sa carrière hors de France, souvent en Europe de l’Est où la difficulté de gagner est accentuée. C’est un joli tour de force réussi par Marc Notari que dès les avoir au programme. Le promoteur du Lavandou s’appuie également sur des combattants moins reconnus médiatiquement mais tout aussi talentueux. Genieys incarne bien ces boxeurs, champion en devenir. Ghaleb a un statut à part ; c’est un boxeur plus aguerri en terme d’âge mais qui est en pleine ascension.

Le melting-pot est parfait et le public en aura encore pour son argent. De finances il en question avec l’aspect caritatif du Choc Des Gladiateurs. Chacun participe à sa manière à ces élans de générosité. La cause est noble, les actions établies le sont tout autant. De la noblesse il y a en autour du ring et sur le ring. Encore une fois, le pieds-poings montre l’exemple. C’est le cœur sans distinction de religion, de couleur ou de nationalité. La méthode Notari a fait ses preuves et elle fonctionne toujours. Le rendez-vous est pris pour ce 20 juillet qui ne sera pas comme les autres.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Hendouf, comme à la maison

Published

on

By

CDG18 Si les champions ne manquent pas au programme de ce 18ème Choc Des Gladiateurs, Mohamed Hendouf ajoute à lui seul, une dimension internationale à la soirée. Le pensionnaire du Queensburry de Samir Mahjoubi est un habitué des grandes soirées françaises, à tel point que finalement, lorsqu’il boxe en France, il est comme à la maison.

Auteur globalement d’une belle saison malgré une contre-performance à la Nuit Des Champions, Mohamed est prisé pour le boxeur qu’il est sur et en dehors du ring. Il est aussi redoutable entre les cordes qu’il est gentil dans la vie. Et lorsque l’on parle de gentillesse, on parle de la vraie, pas celle intéressée ou malsaine. Hendouf est un champion intègre, humble et simple, sans artifices ou autres manières.

Il est donc aisé de le faire combattre car les promoteurs apprécient autant l’homme que le sportif. Cela engendre pour Mohamed l’obligation de sortir un grand match à chaque combat. Face à l’italien Ovidio Mihali, Hendouf doit faire le spectacle et finalement, ce 20 juillet, tout se prête à cela. Le show est caritatif mais aussi tourné vers le spectacle. Mohamed est un homme de coeur qui donne beaucoup aux autres, voilà pourquoi la soirée lui correspond. Mihali relève un sacré challenge en acceptant ce combat face à un homme connu pour sa détermination sans faille.

Mohamed Hendouf a les armes pour marquer l’histoire du Choc Des Gladiateurs qui existe depuis presque deux décennies ce qui est peu commun dans le pieds-poings. Des noms sont passés, on en parle encore, Mohamed aura trois rounds pour inscrire le sien dans les annales d’un show incontournable du calendrier pieds-poings français.

Rappel

Grégoire Gottardi (Fra) vs Thibault Arias (Fra)
Mohamed Hendouf (Mar) vs Ovidio Mihali (Ita)
Maximo Suarez (Esp) vs Roberto Sacco (Ita)
Hassen Otman (Mar) vs Freddy Kemayo (Fra)
Luc Genieys (Fra) vs Gebril Chaïbi (Fra)
Amel Dehby (Fra) vs Irem Akin (Tur)
Nazim Djannadi (Fra) vs Adam Ghaleb (Fra)
Romain Gagioli (Fra) vs Tony Espade (Fra)
Mathan Choinard (Fra) vs Louis Nicolas Carasena (Ita)
Alexandre Dadou (Fra) vs Giacomo Nannavechia (Ita)
Thibault Defretière(Fra) vs Rayan Fenardji (Fra)
Mathieu Delaporte (Fra) vs Sony Ferasse (Fra)
Louis Lorenzo (Fra) vs Rayan Rufion (Fra)
Fiona Rajeiva (Fra) vs Lorrina Touati (Fra)
Théo Sebbane (Fra) vs Sandro Moreno (Fra)

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best