Connect with us

Infos

Château Arnoux : les filles en force !

Published

on

A Magali Aubert

Jean Michel Aubert aime passionnément le pieds-poings et tous ses acteurs. Chez lui, il n’y a pas de distinction entre les combats féminins et masculins, il traite les athlètes sur un pied d’égalité et c’est une bonne chose. Ce qui explique sa volonté de mettre deux combats féminins au programme du Louna Boxing 12.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gongora passe un test face à Largilière

C’est un vrai test que passe la marseillaise Emma Gongora face à Lizzie Largilière. Emma relève ici son plus gros challenge face à une boxeuse titrée mondialement dans plusieurs disciplines mais également une stratège hors pair. Lizzie connaît bien le haut niveau et cela se ressent dans la gestion des combats où elle sait s’adapter pour pouvoir s’imposer. C’est un duel inédit insuffler par Mohamed Amara qui collabore avec Jean Michel Aubert dans l’organisation. Gongora va devoir imposer sa boxe, son rythme mais également résoudre les problèmes que peut poser un tel combat où le physique aura une place déterminante mais si les deux femmes ont un solide bagage technique derrière elle.

Jean François – Foures, vous avez dit choc ?

Quand tu mets deux femmes de tempérament l’une en face de l’autre entre les cordes et bien tu obtiens un choc dans les règles de l’art. Car du tempérament ni Samantha Jean François, ni Fanny Foures n’en manque. On peut même dire que les deux femmes seront en mode « guerrière » pour le coup. Même si Samantha est une transfuge du MMA, elle n’en reste pas moins très habile des mains et des jambes alors que Fanny sera dans une discipline de laquelle elle apprend encore puisqu’elle est issue du full contact. Il faut s’attendre à une explication musclée dans les règles de l’art ce qui ne sera pour déplaire au public de Chateau-Arnoux qui est convié à un événement sans précédent dans cette région.

Carte principale

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -71kg

Christian Berthely (France)
Yazid Boussaha (France)
Edouard Bernadou (France)
Wilson Varela (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Thomas Fadel vs Marlon Amanville

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -50kg
Fanny Foures vs Samantha Jean François

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -55kg
Emma Gongora vs Lizzie Largillère

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -65kg
Eddy Cuevas vs Lorenzo Sammartino

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -71kg
Corentin Cornu vs Fabien Bignel

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -77kg
Ahmed Bouchider vs Ibrahim Khasanov

[Google_Maps_WD id=74 map=20]

Publicités
Continue Reading

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best