Connect with us

Infos

Château Arnoux : les filles en force !

Published

on

A Magali Aubert

Jean Michel Aubert aime passionnément le pieds-poings et tous ses acteurs. Chez lui, il n’y a pas de distinction entre les combats féminins et masculins, il traite les athlètes sur un pied d’égalité et c’est une bonne chose. Ce qui explique sa volonté de mettre deux combats féminins au programme du Louna Boxing 12.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gongora passe un test face à Largilière

C’est un vrai test que passe la marseillaise Emma Gongora face à Lizzie Largilière. Emma relève ici son plus gros challenge face à une boxeuse titrée mondialement dans plusieurs disciplines mais également une stratège hors pair. Lizzie connaît bien le haut niveau et cela se ressent dans la gestion des combats où elle sait s’adapter pour pouvoir s’imposer. C’est un duel inédit insuffler par Mohamed Amara qui collabore avec Jean Michel Aubert dans l’organisation. Gongora va devoir imposer sa boxe, son rythme mais également résoudre les problèmes que peut poser un tel combat où le physique aura une place déterminante mais si les deux femmes ont un solide bagage technique derrière elle.

Jean François – Foures, vous avez dit choc ?

Quand tu mets deux femmes de tempérament l’une en face de l’autre entre les cordes et bien tu obtiens un choc dans les règles de l’art. Car du tempérament ni Samantha Jean François, ni Fanny Foures n’en manque. On peut même dire que les deux femmes seront en mode « guerrière » pour le coup. Même si Samantha est une transfuge du MMA, elle n’en reste pas moins très habile des mains et des jambes alors que Fanny sera dans une discipline de laquelle elle apprend encore puisqu’elle est issue du full contact. Il faut s’attendre à une explication musclée dans les règles de l’art ce qui ne sera pour déplaire au public de Chateau-Arnoux qui est convié à un événement sans précédent dans cette région.

Carte principale

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -71kg

Christian Berthely (France)
Yazid Boussaha (France)
Edouard Bernadou (France)
Wilson Varela (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Thomas Fadel vs Marlon Amanville

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -50kg
Fanny Foures vs Samantha Jean François

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -55kg
Emma Gongora vs Lizzie Largillère

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -65kg
Eddy Cuevas vs Lorenzo Sammartino

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -71kg
Corentin Cornu vs Fabien Bignel

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -77kg
Ahmed Bouchider vs Ibrahim Khasanov

[Google_Maps_WD id=74 map=20]

Continue Reading

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best