Charles Bongiovanni fait trembler le K-1

11230216_975641445792056_6089896473579750815_nPhoto : Kazuma Teruya . K1ckboxing News

Il l’a fait !

Charles Bongiovanni a rejoint le cercle très fermé des français qui se sont imposés au Japon ces dernières années. Seuls Abdallah Ezbiri, Thomas Adamandopoulos, Gagny Baradji avait réussi à s’imposer au pays du soleil levant.

Programmé pour le K-1 World Grand Prix in Japan . Survival Wars, le dijonnais a fait trembler le Korakuen Hall de Tokyo en assommant littéralement son adversaire, l’australien Danial Williams.

Le sociétaire du Tiger’s Den a infligé un terrible KO à son opposant, gagnant au passage son ticket pour disputer le titre. Car ce combat était qualificatif pour un autre fight pour le titre de champion du K-1 World Grand Prix in Japan des -55kg détenu par le japonais Takeru. Le français a mis les formes pour son entrée dans le circuit et son punch a fait mouche.

Ce succès fait du bien pour le boxeur bien entendu qui démarre sa saison tambour battant mais également pour les autres prétendants français à une sortie au Japon. Charles Bongiovanni, comme l’a fait auparavant avant lui Gagny Baradji, n’a pas laissé de place au doute. Ce qui n’est pas pour déplaire au public japonais qui raffole des combattants à sensations fortes.

Ce succès fait du bien car il prouve une fois encore le très bon niveau de l’école française. Le français peut d’ores et déjà se concentré sur Takeru un boxeur redoutable et redouté dans cette catégorie où finalement ça bouge beaucoup. Au Japon depuis plusieurs jours, il parfaitement gérer tous les paramètres d’avant combat comme le décalage horaire, la gestion du poids ou encore le décrassage après un vol relativement long.

Récapitulatif

K-1 WORLD GP -55kg . 3×3 mn . 1 extra round
Charles Bongiovanni (France) vs Danial Williams (Australie)
Vainqueur : Charles Bongiovanni par KO1

1 Trackback / Pingback

  1. Charles Bongiovanni retourne au K-1 World GP in Japan – Les Infos Du Fight