Publicités
Connect with us

Actualité

Cédrick Peynaud s’impose par KO 6 !

Published

on

Cédrick Peynaud s'impose par KO 6 !En collaboration avec Mika Il est comme ça Cédrick Peynaud. Sans réelle préparation, prévenu une poignée de jours avant l’échéance, il affronte le très bon Christopher Legendre et le bat par KO à la 6ème. C’est un beau résultat pour le parisien qui signe ici sa sixième victoire en boxe en 14 combats. rappelons ici que Cédrick mène de front carrière en pieds-poings et en noble art ce qui n’a jamais évident.

Classé désormais 18ème français au ranking Boxrec, Peynaud continue de gravir les échelons. En lice pour la grande finale du Partouche Kickboxing Tour, il va faire de plus un vrai bon au classement Fight Infos – Canal+ revenant à 5 points des premiers qui affiche 18 points.

Karim Guerfi et Taoussy L’Hadji boxaient eux aussi hier soir. Le premier à Singapour, la seconde à Liverpool avec pour chacun d’eux la défaite !

Karim Guerfi prend sa retraite suite à sa défaite à Singapour

Karim Guerfi était opposé au Philippins Michael Dasmarinas dans le cadre d’un titre mondial IBO des poids coq ce vendredi 20 avril à Singapour. Le Français s’est malheureusement incliné par KO à la 4ème reprise. Présent depuis une dizaine de jours sur place avec son entraîneur Christophe Beaumeyer, le boxeur de Manosque a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux : « Je me suis fait surprendre, c’est la boxe, on ne changera pas le monde. J’ai retrouvé mes esprits, tout va bien, je suis entouré de mon équipe et de mon épouse. Il est temps pour moi de vous annoncer que je me retire définitivement du monde de la boxe, cela faisait quelques temps que j’y pensais, j’ai vécu de belles choses mais je pense que maintenant je dois penser uniquement à ma famille. Je remercie tout le monde du soutien apporter toutes ces années (…) »

A 31 ans, le poids coq quitte la compétition après 30 combats effectués en tant que professionnel et un palmarès de 26 victoires pour 4 défaites. Nous souhaitons bonne continuation à Karim dans ses futurs projets.

Défaite de Taoussy L’Hadji à Liverpool

La Française Taoussy L’Hadji était opposée à l’invaincue Natasha Jonas samedi soir à l’Echo Arena de Liverpool en combat d’encadrement du retour de la légende Amir Khan. L’ Anglaise s’est imposée par arrêt de l’arbitre au 7ème round.
« Je perds mon combat à la 7ème reprise par arrêt de l’arbitre. Je prends un contre alors que j’avais les mains basses et le tête haute. Je suis déçue mais j’ai crée la surprise, je n’ai pas préparé ce combat, cela fais 2 mois que je n’avais pas mis les gants et j’ ai accepté le défi sans aucune préparation. On me l’a proposé la semaine dernière. Nous devions boxer à 20h30 et ils ont finalement changé l’horaire, ils nous ont déstabilisé car nous n’avons eu que 20 minutes à peine d’échauffement. Je ressors la tête haute. Elle était marqué et je commençais à gagner des rounds à partir du 4ème round. C’était une belle expérience, je ne lâche rien à 41 ans, ce n’est que du bonheur. Merci à tous pour votre soutien.  » à déclaré Taoussy après le combat.

La parenthèse

A 35 ans, Zakaria Attou remettra son titre européen EBU en jeu le 12 mai  prochain face à l’Italien Felice Moncelli qui affiche un palmarès de 17 victoires pour 5 défaites et 1 match nul. Le transalpin reste sur une  défaite face au challenger officiel, l’invaincu Espagnol Sergio Garcia  tandis que le Français est sorti victorieux de son duel devant Orlando
Fiordigiglio. Assurément Zakaria fait partie des meilleurs poids super welter de  l’Hegagone. Son titre de champion de France remporté en 2014 et sa  victoire sur Maxime Beaussire l’année dernière sont là pour en  témoigner.

Publicités
Continue Reading

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr