Publicités

Cédrick Peynaud, champion du Monde ISKA

peynaudHier soir, Cédrick Peynaud a accroché une ceinture mondiale de plus autour de sa taille. En battant aux points le champion en titre, le colombien Juan David, Cédrick a pris la ceinture ISKA K-1 rules chez les -66,600kg.

Le français a dû aller la chercher face à un adversaire qui n’a rien lâché mais qui a péché dans l’entame de combat. Le public parisien en a eût pour son argent et parmi les spectateurs, Michael Peynaud a apprécié la rencontre et bien entendu le finish : « Ce fût un combat très engagé des deux côtés. Ça a été un honneur pour moi de remettre la ceinture à mon frère à la fin du championnat du Monde » Les jumeaux les plus célèbres du pieds-poings français ont pu savourer ensemble cette belle victoire.

Dans la même soirée, Vang Moua a fait un retour fracassant en disposant de Mohamed Karbale, son adversaire du jour, par KO1. Vang a soigné comme il se doit ce retour à la compétition après une coupure finalement salvatrice qui lui a permis de soigner ses blessures, récupérer pour revenir très fort.

Dans les règles du full contact, Bertrand Fleuret a lui aussi abrégé la rencontre qui l’opposait à Rachid Boudchar. En poussant le coin de son opposant à jeter l’éponge, Bertrand démarre l’année avec un succès dans cette discipline qui lui sied à merveille : le full contact.

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA
K-1 rules . 5×3 mn . -66,600kg
Cédrick Peynaud (France) vs Juan David (Colombie)
Vainqueur : Cédrick Peynaud aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua vs Mohamed Karbale
Vainqueur : Vang Moua par KO

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -67kg
Bertrand Fleuret vs Rachid Boudchar
Vainqueur : Bertrand Fleuret par jet de l’éponge R3