Cédrick Peynaud, champion d’Europe IBF

Quelque peu méprisé par le pieds-poings, Cédrick Peynaud a fait le choix de se produire en boxe depuis quelques années maintenant (il a débuté chez les professionnels, le 23 mars 2011). Et force est de constater qu’il a raison puisqu’après le titre du Bénélux, le titre international UBO, il est devenu champion d’Europe IBF des welters hier soir à Differdange (Luxembourg).

Pour cela, il a disposé aux points du français Romain Nemery sur la distance de 10 rounds. Si la ceinture IBF Europe est peu signifiante en Europe, elle a pour mérite de la situer un peu plus à l’échelon européen. Cédrick gravit les échelons un à un dans une discipline où il se sent bien. Après sa victoire face à Marseille à la Nuit Des Gladiateurs, il nous avait confié une certaine amertume et même de l’incompréhension de ne pas être plus sollicité en pieds-poings.

Le noble art n’est pas qu’un complément puisqu’il affiche 16 combats dans cette discipline (7 victoires, 6 défaites, 3 nuls). Le parisien semble vouloir y faire carrière même si la porte du K-1 n’est pas complètement fermée.

Author: Admin