Connect with us

Infos

Cédrick Peynaud à l’assaut de la boxe

Published

on

DSC01131Cet article est une petite révolution pour  Les Infos Du Fight : afin de rendre votre média plus complet, nous parlerons désormais de boxe au sens noble art du terme. Après plusieurs semaines de réflexion, il nous semblait évident que les boxeuses et boxeurs français avaient leur place dans nos colonnes. Et c’est avec Cédrick Peynaud que nous entamons cette nouvelle aventure puisque le parisien part à l’assaut de la discipline chère au marquis de Queensberry.

Le 7 novembre prochain, Cédrick Peynaud affrontera Benoît pour le titre de champion du Luxembourg. Bien entendu, au-delà du titre, il faut souligner le retour de Peynaud dans cette discipline où il comptabilise 7 combats professionnels. D’ailleurs, il est aisé de voir que lors de dernière sortie en pieds-poings, ses poings ont été des atouts redoutables même lors de la finale du Partouche Kickboxing Tour. Très précis, il avait posé bieN des problèmes à Charles François dans ce compartiment.

DSC01136Benoît Hell affiche deux sorties pros à son actif, combats effectués au Luxembourg. Favori du combat Peynaud sait qu’il ne faut prendre personne à la légère, c’est une règle d’or sur le ring. Touche à tout du pugilat, le sociétaire du club Cenvint passe facilement d’un style à l’autre même s’il sait que ce n’est pas simple de rester en haut de l’affiche toutes disciplines confondues; pour info, il combattra en full contact en décembre prochain (voir notre article Full Night 2015 : Cédrick Peynaud et Samir Mohamed dans le tournoi).

Cédric part clairement à l’assaut de la boxe, c’est son ambition. Rien n’est simple qui plus est dans une discipline très exigeante. Il pourra s’appuyer sur sa solide expérience acquise entre les cordes au fil des années. D’autres avant lui ont réussi donc…affaire à suivre dans Les Infos Du Fight.

Récapitulatif

Championnat du Luxembourg . Boxe . 8×3 mn . -64,500kg
Cédrick Peynaud vs Benoît Hell

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Pas de Power Trophy en 2020

Published

on

By

Il n’y aura pas de Power Trophy en 2020. Dans un contexte sanitaire plus que compliqué, Nicolas Bouisson et Gilbert Donati ont muri leur décision de finalement ne pas faire le Power Trophy le 29 mai prochain comme cela était prévu. Le duo organisateur a déjà annoncé la date de report et ce sera le 13 mars 2021 prochain.

Communiqué de presse

C’est avec un pincement au coeur que
Nicolas et moi avons pris la logique et sage décision d’annuler le Power Trophy du 29 mai 2020 vue la situation de confinement actuelle.
Le gala sera tout simplement repoussé au 13 Mars 2021.

Mêmes conditions :

  • Pour les clubs : les mêmes boxeurs et leurs conditions d’engagement.

  • Pour les intermittents : Le même spectacle.

Vu les moments difficiles que nous traversons tous, nous comptons sur votre compréhension pour que de votre côté vous respectiez les engagements qui étaient les vôtres cette année et que vous nous donniez une réponse ferme rapidement.

Continue Reading

Infos

Enfusion : Branchu et Nait Slimani classés !

Published

on

By

Ils apparaissent tous les deux dans le top 5 de leur catégorie respective et installe un peu plus la France dans le Enfusion. Mathias Branchu et Eddy Nait Slimani sont classés numéro 3 et numéro 5 respectivement chez les -67kg et les -63kg, en ayant connu des fortunes diverses il est vrai.

Mathias Branchu qui boxe désormais sous les couleurs de l’Académies des Boxes de Villejuif après s’être rapproché de la capitale pour des raisons professionnelles, est sur la troisième marche du podium. Vainqueur de son match au Enfusion, il avait impressionné les dirigeants du circuit et se positionne dans la peau d’un challenger crédible dans les mois qui viennent, même si pour cela, il lui faudra confirmer dès son prochain match. Pour l’anecdote, ce premier match au Enfusion s’est déroulé en collaboration entre son club formateur l’AJSR et son nouveau club. Une belle histoire et surtout une belle transition pour un boxeur bourré de talent qui reste sur une belle série.

Pour Eddy Nait Slimani (Pro team GBL), le premier combat s’est soldé par une défaite à l’extra round face à un boxeur compliqué à boxer et qui n’usurpe pas sa 2ème place actuelle. Le protégé de David Blanc semble avoir fait l’impasse sur ce circuit en signant un contrat de 2 ans avec l’Arena Fight Championship. Eddy pourra néanmoins s’appuyer sur cette expérience pour la suit de sa carrière même si cette place de 5 peut le rassurer sur l’intérêt de grosses promotions à son égard.

Avec 2 boxeurs classés, la France se situe derrière le Maroc en terme de représentants dans ces deux divisions. Néanmoins, cette position est une belle reconnaissance en soi pour le made in France du pieds-poings.

Continue Reading

Trending