Publicités

Cédric Tousch conserve son titre (vidéo)

16558352_987879964682854_40497906_nCédric Tousch a très bien démarré l’année 2017. Hier soir à Mulhouse, dans le cadre de la Nuit Des Challenges, il défendait son titre de champion du Monde WBC de boxe thaïlandaise chez les -80kg en affrontant le cannois Aydin Tuncay qui montait de catégorie pour le coup.

Tousch a été intraitable avec son adversaire en lui infligeant deux décomptes dans un combat où il a été intelligent. L’homme annonce la couleur aux prétendants de sa catégorie où un certain Yohan Lidon a fini en tête du classement LIDF en 2016. Si un fight entre les deux devient peu à peu évident, Cédric Tousch analyse sereinement sa prestation d’hier soir :  » Je me sens très bien. Je suis content d’avoir conservé mon titre. Ce fut un combat assez engagé. Aydin a été très vaillant. Je le touche assez durement au 1er round sur une droite. Il se fait compter jusqu’à 8 et reprend le combat. J’ai continué mon travail en anglaise et en low kick. Au 4 ème round le travail de sape en low kick paye. Aydin se fait à nouveau compter et se fait sauver par le gong. Au 5ème, je mets un terme au combat sur un uppercut. Je pense que ma puissance à fait la différence dans ce combat. »

Cette victoire lance 2017 comme il se doit. Cédric Tousch a réussi un bel épisode 2016 et semble vouloir faire de même pour cette année. Les challenges ne manquent pas comme nous l’avons souligner précédemment. Néanmoins, il sait désormais que chaque combat sera un véritable challenge en soit.

Récapitulatif

Championnat du Monde WBC . Muay Thai . 5×3 mn . -80kg
Cédric Tousch (France) vs Aydin Tuncay (France)
Vainqueur : Cédric Tousch aux points

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.