Publicités

Cédric Doumbe se tourne vers le MMA !

La nouvelle est apparue il ya quelques heures sur sa page officielle Facebook : Cédric Doumbe va se lancer dans l’aventure du Mixed Martial Arts sous l’impulsion du MMA Factory qui gère entre autres les intérêts de Francis N’Gannou.

Crédit photo : MMA Factory

Comme annoncé dans le communiqué du MMA Factory, le triple champion du Glory honorera les échéances imposées par le circuit de Pierre Andurand avant de se consacrer à ce nouveau projet avec forcément une idée derrière l’a tête. On peut regretter tout de même l’attitude du Glory qui fait de moins en moins de sentiment envers les boxeurs qui s’y produisent. Après la vague de « licenciements » opérée récemment envers les boxeurs français, le fait de « bouder » un homme qui a été champion sème le doute quand à la volonté réelle de ce circuit de conserver des combattants français en son sein. Spolié de son titre par une décision qui fait toujours parler, Cédric méritait vraiment une revanche comme cela avait accordé à Nieky Holzken. Pour l’instant rien n’est annoncé si ce n’est la défense de titre pour Murthel Groenhart face à Harut Grigorian.

Quand on parle du MMA Factory, on pense forcément à l’UFC même si dans un premier temps, Doumbe va devoir faire ses premières armes au sol. Si le choix de Cédric doit être respecté, il faut bien admettre que la France du pieds-poings perdrait son boxeur le plus charismatique si l’aventure octogonale se transformait en succès. « Doumced » se lance dans un nouveau projet encadré par la Management Factory qui connaît bien les rouages du MMA de haut niveau. Le choix est judicieux de la part de Cédric qui rejoint Francis N’Gannou grand favori pour le titre des lourds à l’UFC.

Le club parisien fait lui aussi le bon choix car Doumbe est un vrai showman, passé maître de la communication provocante que l’on a plus l’habitude de voir aux USA par exemple. Si la page pieds-poings n’est pas encore tournée pour Cédric, force est de constater qu’a 25 ans il sait plus que jamais ce qu’il veut tout en ayant signé un parcours qu’il sera difficile d’égaler.

Annonce officielle du MMA Factory

💥BREAKING⚡
🇫🇷 Objectif Simple : Optimisation de l’entraînement pour
l’ UFC en 2018 ➡🤼‍♂🥋 Doumced Cedric Doumbe
👉🏾 3 fois champion du GLORY Kickboxing à -77kg
👉🏾Vainqueur du Kick Boxing Partouche Tour Saison 2 Boxing🥊
👉🏾Champion d’Europe et champion du monde WAKO, âgé à peine d’un quart de siècle décidé de s’attaquer à un nouveau challenge; Le MMA. Encore quelques combats à faire au Glory-kickboxing mais déjà il s’engage sur du long terme avec les meilleurs pour son nouveau projet.
Merci à FW Sport-Conseils de Franck Welfringer d’avoir rendu ça possible.
Place à l’entraînement ‼
Restez connectés pour plus de news.
Nous vous souhaitons les vœux sportifs les meilleurs pour 2018

Publicités