Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Stéphane Cabrera

Published

on

Fight_Nigh_pesee-7581522

Stéphane Cabrera à gauche, lors de la pesée de la Fight Night 2015. Crédit photo : Guillaume Leclercq . Manu Da Luz . Un autre regard

A 20 jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network

« Yohan Lidon je le connais depuis ses débuts et je me souviens très bien du premier match que je lui avais donné. C’était au chapeau de Barjac dans le Gard. Il était à l’époque champion de France. Il y a plus de 15 ans ! Il avait déjà des qualités sportives peu communes .
Ce qui me plait en lui c’est sa fidélité sans faille envers Nasser Kacem son entraineur. J’aime également son sérieux dans tous ses combats. Qu’il gagne ou qu’il perde, le spectacle est toujours au rendez vous. Au niveau sportif, j’aime sa boxe efficace, physique mais aussi variée et spectaculaire .
Je visionne quotidiennement beaucoup de combats mais je dois dire que son combat au Capital Fight de Paris et son KO magistral m’a vraiment impressionné. J’étais au bord du ring avec mes amis et cet instant fera partie des grands moments que la boxe a pu pu donner. Etant intiment lié avec son manager, monsieur Olivier Muller, je crois que ce qu’il nous réserve fera date et histoire !
Alors le 4 août pour sa remise de titre, ça sera comme on dit à la WKN, simply the best ! « 

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

500kg Tournament . 3×3 mn . K-1 rules . +100kg

  • Daniel Perez (Cuba) : 150kg
  • Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg
  • Thomas « Humongous » : Vanneste (Belgique) 115kg
  • Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Danyo Ilunga (Allemagne)

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

FNST2

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

K-1 – ISKA : Takeru Segawa tente une réunification

Published

on

By

C’est un fait assez rare pour être souligné : les dirigeants du K-1 et ceux de l’ISKA ont donné leur accord pour la réunification de leur ceinture. Le partenariat entre les 2 entités court depuis plusieurs années et bon nombre de champions ISKA ont souvent défendu leur ceinture dans les grands shows japonais. Même si la valeur des ceintures internationales a chuté, c’est un fait marquant de ce début d’année.

C’est la star Takeru Segawa qui aura le privilège de participer à ce combat face au champion du Monde marocain, Adam Bouarourou. Le japonais, qui n’a pas perdu depuis le 9 septembre 2012, est champion du K-1 dans 3 catégories différentes, du jamais vu. Il ne lui manque qu’une couronne mondiale pour boucler la boucle. C’est l’objectif qui l’attend le 22 mars prochain au K’FESTA 3 à la Saitama Super Arena.


Takeru Segawa est couronné dans 3 catégories au K-1 : chez les -60kg, -57,500kg, -55kg. Il a également été champion du Krush en 2013.


Pour Adam Bouarourou, c’est le plus gros combat de sa carrière qui l’attend. Dans un lieu acquis à son adversaire, un contexte qui est clairement favorable à Takeru, Adam devra tout donner comme il le fait à chacun de ses combats pour réaliser l’exploit. Le marocain aime prendre des risques et bousculer ses adversaires ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans japonais qui aime l’esprit samouraï.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : 4.000 personnes à la Brest Arena !

Published

on

By

C’est aucun doute le succès du week-end ! L’Ultimate Fight Night s’est déroulé devant 4;000 personnes, un nombre qui donne le vertige et assez rare dans le pieds-poings français. Là où l’exploit est colossal c’est que le show a té proposé par William Wustenberg qui est un promoteur qui n’est pas issu de cette région. Il a su convaincre après de long mois de travail et proposé un show de qualité où différentes générations de boxeurs se sont croisés. Cela appelle déjà un deuxième opus et un développement de ce concept qui n’a pas fini de faire parler.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best