Publicités
Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Stéphane Cabrera

Published

on

Fight_Nigh_pesee-7581522

Stéphane Cabrera à gauche, lors de la pesée de la Fight Night 2015. Crédit photo : Guillaume Leclercq . Manu Da Luz . Un autre regard

A 20 jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network

« Yohan Lidon je le connais depuis ses débuts et je me souviens très bien du premier match que je lui avais donné. C’était au chapeau de Barjac dans le Gard. Il était à l’époque champion de France. Il y a plus de 15 ans ! Il avait déjà des qualités sportives peu communes .
Ce qui me plait en lui c’est sa fidélité sans faille envers Nasser Kacem son entraineur. J’aime également son sérieux dans tous ses combats. Qu’il gagne ou qu’il perde, le spectacle est toujours au rendez vous. Au niveau sportif, j’aime sa boxe efficace, physique mais aussi variée et spectaculaire .
Je visionne quotidiennement beaucoup de combats mais je dois dire que son combat au Capital Fight de Paris et son KO magistral m’a vraiment impressionné. J’étais au bord du ring avec mes amis et cet instant fera partie des grands moments que la boxe a pu pu donner. Etant intiment lié avec son manager, monsieur Olivier Muller, je crois que ce qu’il nous réserve fera date et histoire !
Alors le 4 août pour sa remise de titre, ça sera comme on dit à la WKN, simply the best ! « 

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

500kg Tournament . 3×3 mn . K-1 rules . +100kg

  • Daniel Perez (Cuba) : 150kg
  • Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg
  • Thomas « Humongous » : Vanneste (Belgique) 115kg
  • Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Danyo Ilunga (Allemagne)

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

FNST2

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Stéphane Susperregui reprend le chemin de la salle

Published

on

By

Privé du Glory 66 par un mauvais virus, Stéphane Susperregui avait été contraint au forfait. La nouvelle était terrible pour le basque et sa team qui avait fait une préparation optimale pour cette échéance qu’ils attendaient de pied ferme. Les nouvelles sont rassurantes puisqu’il reprend prochainement le chemin de la salle.

Rencontré au Zénith, son coach Sylvan Troitino est revenu sur la situation : « Stéphane a eût beaucoup de fièvre et perdu énormément de poids car il ne parvenait pas s’alimenter correctement. La situation est contrariante car nous avions fait une super préparation pour ce combat. Mais la santé du boxeur avant tout, il ne s’agissait pas de faire n’importe quoi.  » Sylvain Troitino a fait le choix de la raison car boxer amoindri n’amène rien de bon si ce n’est une mauvaise performance et un mauvais résultat à la clef.

Stéphane Susperregui est un sportif accompli qui retrouvera vite son niveau physique pour préparer son prochain combat. Force à lui et sa team pour le retour !

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best