Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Jean Paul Demarcq

Published

on

Crédit photo : Manu Da Luz

Crédit photo : Manu Da Luz

A quelques jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, c’est Jean Paul Demarcq, speaker incontournable qui vous vient du Nord de la France et qui compte à son actif des shows comme la Super League, la Nuit Des Challenges de Nasser Kacem ou le Muaythai Fighting Championship. C’est avec la gentillesse qu’on lui connaît qu’il nous livre son sentiment à l’encontre de Yohan : « Je voudrai tout d’abord saluer sportivement mes prédécesseurs qui ont commenté  cette rubrique spéciale consacrée à mon ami Yohan. En effet, ils ont tous à leur manière parfaitement décrit son parcours de combattant. Même si j’ai présenté ses premiers championnats de France (salle Japy à Paris) et plusieurs de ses combats, je souhaiterai  donc en quelques mots mettre en avant non par le « Bucheron »   mais plus les valeurs d’un Yohan qui gagne à être connu. Entre nous deux, le « courant » est passé de suite et au fil des années, nous avons tissés de réels liens amicaux. Il en est de même avec Nasser et de nombreux sociétaires de la Team NAS-R-K.  A mon sens le Gym Boxing St Fons est plus une famille qu’un club dans lequel Yohan est un catalyseur qui accumule l’énergie positive pour la distribuer ensuite autour de lui et ceci sans aucune distinction. Nasser et Yohan cultivent la gentillesse et l’humilité des grands. Derrière la rudesse de Yohan entre les cordes, il conserve en lui une grande sensibilité et il sait donner de son temps et de sa personne pour soutenir de nobles causes mais également envers celles et ceux qui souffrent. Fidèle à ses proches, sa famille et ses convictions, il a toujours le sourire, les mots et les attitudes adéquates dans toutes les situations. Ceci explique également pourquoi il compte de nombreux soutiens et partenaires dans chacune de ses actions. Le charisme de Yohan n’a pas échappé à Olivier Muller qui lui-même reste un précurseur en beaucoup de domaines pour la promotion des sports pieds poings. Respect à vous MESSIEURS  et  à mes yeux cet autre aspect  du CHAMPION avec son accomplissement personnel et sa personnalité qui sont  aussi importants que toutes ses  victoires  et ses (très) nombreuses ceintures. Une pensée particulière à notre « mentor » Pascal Iglicki à qui nous devons tellement et que nous ne pourrons jamais oublier. «   

Programme de la soirée

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Dylan Salvador (France) vs Roman Babaev (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Daniel Perez (Cuba) : 150kg vs Thomas « Humongous » Vanneste (Belgique) 115kg

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg vs Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Mikhael Tiuterev (Russie) vs Brian Colette (USA)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -57,200kg
Taina Duarte (Brésil) vs Taiheran Chomanee (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Stéphane Susperregui (France) vs Suleyman Magomedov (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Vainqueur de la demi finale 1 vs Vainqueur de la demi finale 2

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

FNST2

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best