Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Jean Paul Demarcq

Published

on

Crédit photo : Manu Da Luz

Crédit photo : Manu Da Luz

A quelques jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, c’est Jean Paul Demarcq, speaker incontournable qui vous vient du Nord de la France et qui compte à son actif des shows comme la Super League, la Nuit Des Challenges de Nasser Kacem ou le Muaythai Fighting Championship. C’est avec la gentillesse qu’on lui connaît qu’il nous livre son sentiment à l’encontre de Yohan : « Je voudrai tout d’abord saluer sportivement mes prédécesseurs qui ont commenté  cette rubrique spéciale consacrée à mon ami Yohan. En effet, ils ont tous à leur manière parfaitement décrit son parcours de combattant. Même si j’ai présenté ses premiers championnats de France (salle Japy à Paris) et plusieurs de ses combats, je souhaiterai  donc en quelques mots mettre en avant non par le « Bucheron »   mais plus les valeurs d’un Yohan qui gagne à être connu. Entre nous deux, le « courant » est passé de suite et au fil des années, nous avons tissés de réels liens amicaux. Il en est de même avec Nasser et de nombreux sociétaires de la Team NAS-R-K.  A mon sens le Gym Boxing St Fons est plus une famille qu’un club dans lequel Yohan est un catalyseur qui accumule l’énergie positive pour la distribuer ensuite autour de lui et ceci sans aucune distinction. Nasser et Yohan cultivent la gentillesse et l’humilité des grands. Derrière la rudesse de Yohan entre les cordes, il conserve en lui une grande sensibilité et il sait donner de son temps et de sa personne pour soutenir de nobles causes mais également envers celles et ceux qui souffrent. Fidèle à ses proches, sa famille et ses convictions, il a toujours le sourire, les mots et les attitudes adéquates dans toutes les situations. Ceci explique également pourquoi il compte de nombreux soutiens et partenaires dans chacune de ses actions. Le charisme de Yohan n’a pas échappé à Olivier Muller qui lui-même reste un précurseur en beaucoup de domaines pour la promotion des sports pieds poings. Respect à vous MESSIEURS  et  à mes yeux cet autre aspect  du CHAMPION avec son accomplissement personnel et sa personnalité qui sont  aussi importants que toutes ses  victoires  et ses (très) nombreuses ceintures. Une pensée particulière à notre « mentor » Pascal Iglicki à qui nous devons tellement et que nous ne pourrons jamais oublier. «   

Programme de la soirée

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Dylan Salvador (France) vs Roman Babaev (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Daniel Perez (Cuba) : 150kg vs Thomas « Humongous » Vanneste (Belgique) 115kg

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg vs Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Mikhael Tiuterev (Russie) vs Brian Colette (USA)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -57,200kg
Taina Duarte (Brésil) vs Taiheran Chomanee (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Stéphane Susperregui (France) vs Suleyman Magomedov (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Vainqueur de la demi finale 1 vs Vainqueur de la demi finale 2

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

FNST2

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé aux points et renoue ainsi avec la victoire. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com