Publicités
Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de la Nuit par Francis Kitoko !

Published

on

francisCe qu’ils pensent de la Nuit ! Mais de quelle nuit parlons-nous ? La Nuit Des Champions évidemment et bien entendu. L’événement numéro 1 arrive à grand pas aussi nous avons décidé de donner la parole aux champions, aux spectateurs, aux promoteurs, ce qu’ils pensent justement de ce monument fantastique. Au fil des semaines, chacun apportera son analyse, son sentiment sur cet événement exceptionnel au fil des semaines à venir.

Aujourd’hui, c’est Francis Kitoko qui nous livre son ressenti en sa qualité de boxeur mais également de spectateur puisqu’il n’hésite pas à traverser la France pour venir y assister.

« La Nuit Des Champions fût de mon temps le plus gros plateau de boxe dont beaucoup de boxeurs rêvaient de faire partie ! J’ai eu la chance d’y participer à la 10ème exactement avec un plateau de rêve. Je ne remercierai jamais assez Monsieur Erick Roméas de m’avoir donné l’occasion de participer à une telle réunion. Aujourd’hui d’autres plateaux tout aussi prestigieux ont vu le jour mais la Nuit Des Champions reste en France….LE moment fort de la saison et il y a toujours autant de boxeurs qui frappent à la porte pour avoir la chance d’y participer. En tant que spectateur maintenant que je suis retiré des rings, j’ai toujours autant d’admiration pour ce plateau qui a su avec l’évolution de la boxe, l’avènement de nouvelles disciplines, s’adapter grâce au travail de toute la famille Roméas que je remercie encore. Car grâce à eux nous avons la chance de voir des oppositions de très haut niveau, de découvrir des boxeurs de talents pour ceux qui ne sont pas initiés et surtout c’est un plateau qui présente rarement les même boxeurs et les même oppositions. Je descends tous les ans pour assister à cette soirée grandiose! Longue vie à cette Nuit Des Champions et à la famille Roméas et rendez vous pour la 30e Erick. »

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

 

Palais des Sports de Marseille

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best