Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de la Nuit par Aurélien Cramail

Published

on

aurelienCe qu’ils pensent de la Nuit ! Mais de quelle nuit parlons-nous ? La Nuit Des Champions évidemment et bien entendu. L’événement numéro 1 arrive à grand pas aussi nous avons décidé de donner la parole aux champions, aux spectateurs, aux promoteurs, ce qu’ils pensent justement de ce monument fantastique. Au fil des semaines, chacun apportera son analyse, son sentiment sur cet événement exceptionnel au fil des semaines à venir.

Aujourd’hui, c’est Aurélien Cramail qui nous donne son ressenti sur la Nuit Des Champions, promoteur de la Full Night, il est un inconditionnel de l’événement : « La Nuit Des Champions ça me rappelle mon adolescence et ma première soirée de boxe sur Canal+. C’était la revanche entre Roufus et Hoost et le fameux ko de Roufus au 11ème round. Je venais de commencer le full contact en mars de la saison précédente. La NDC de Marseille c’est plein de souvenir : monter de Agde à Marseille avec les copains pour voir la soirée de l’année; Je me rappelle des Busonera, EL Quandili , du très attendu Samir le petit Prince face à Bruce Codron , des Ezbiri vs Pace et plus récemment des combats Kongolo vs Benmansour, des tournois en -70kg et des Adamandopoulos vs Benoui. Ensuite pour moi c’est la soirée la plus mythique de la boxe pieds-poings en France. Elle fait rêver tous les pratiquants, les combattants veulent tous y boxer ; c’est la plus prestigieuse en France. Du point de vue organisation c’est le top , ça commence à l’heure pile et le show et toujours au top ! »

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Palais des Sports de Marseille

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Bobo Sacko champion du Monde WMC !

Published

on

By

Bobo Sacko a parfaitement fini son année en devenant champion du Monde WMC face à l’australien Chad Collins. Dans le cadre du Golden Fight proposé par Lahcene Brigui, le pensionnaire du Tea Bilos a encore une fois impressionné !

Bobo est un beau champion qui a encore fait honneur à sa discipline. Il est de ces locomotives du muay thai français qui méritent ce genre d’opportunités. Il va pouvoir passer la trêve hivernale ceint de cette ceinture pas comme les autres. Plus technique mais également en bon gestionnaire, il a su imposer son style à Collins solide et rugueux.

Cette victoire est également celle de sa team et son incontournable coach Nicolas Subileau qui l’ai aidé à grandir pour en arriver au plus haut niveau.

Continue Reading

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best