Le 21 janvier Zef Dalomba propose l’édition 2017 de la Nuit Des Gladiateurs. Cette soirée où l’accès est gratuit (ndlr : Qui est fait ou donné sans qu’il en coûte rien, dont on jouit sans payer . Le Petit Larousse) affiche déjà son main event (et nous vous assurons déjà d’une carte pimentée à souhait), un main event qui opposera Cédric Castagna à Modibo Diarra.

casta

Ces deux-là ont beaucoup fait pour le ring, celui du pieds-poings qu’ils connaissent tant. Oui mais certains diront, Castagna est trop vieux : demander à son dernier adversaire, il saura quoi vous répondre. Oui mais Modibo Diarra il ne boxe qu’en anglaise (sur 7 combats en 2016, il en disputé 4 en K-1). Mais alors c’est une belle affiche ? Bien entendu que c’est une belle affiche !

Il est évident que Cédric et Modibo ont du métier mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas offrir un vrai match. Car de vrai match il sera question ! Castagna et Diarra ont en commun cette boxe très technique qui leur a permis de défier les plus grands. Mieux encore : ce sont des adeptes des shows à la salle Vallier et si Cédric, en bon marseillais connaît bien le lieu, Modibo en est lui aussi imprégné.

Côté combat, ce sera équilibré et il n’est jamais simple de battre Cédric Castagna chez lui. L’homme est fier et nous a confié qu’il boxerai à haut niveau tant que son corps lui permettra. Sa victoire au Glory à Nice atteste de l’état de forme du phocéen. Modibo n’est pas en reste non plus. Auteur d’une très belle année, il s’est adjugé le tournoi de France dans les règles du noble art. En résumé, les deux protagonistes sont en grandes formes ce qui rend compliqué le pronostique. Un 50 – 50 est le plus logique dans une confrontation qui sera le point d’orgue du premier événement majeur de l’année 2017.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Cédric Castagna vs Modibo Diarra

Publicités