Connect with us

Infos

Castagna – Diarra : duel de cadors à la Nuit Des Gladiateurs

Published

on

Le 21 janvier Zef Dalomba propose l’édition 2017 de la Nuit Des Gladiateurs. Cette soirée où l’accès est gratuit (ndlr : Qui est fait ou donné sans qu’il en coûte rien, dont on jouit sans payer . Le Petit Larousse) affiche déjà son main event (et nous vous assurons déjà d’une carte pimentée à souhait), un main event qui opposera Cédric Castagna à Modibo Diarra.

casta

Ces deux-là ont beaucoup fait pour le ring, celui du pieds-poings qu’ils connaissent tant. Oui mais certains diront, Castagna est trop vieux : demander à son dernier adversaire, il saura quoi vous répondre. Oui mais Modibo Diarra il ne boxe qu’en anglaise (sur 7 combats en 2016, il en disputé 4 en K-1). Mais alors c’est une belle affiche ? Bien entendu que c’est une belle affiche !

Il est évident que Cédric et Modibo ont du métier mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas offrir un vrai match. Car de vrai match il sera question ! Castagna et Diarra ont en commun cette boxe très technique qui leur a permis de défier les plus grands. Mieux encore : ce sont des adeptes des shows à la salle Vallier et si Cédric, en bon marseillais connaît bien le lieu, Modibo en est lui aussi imprégné.

Côté combat, ce sera équilibré et il n’est jamais simple de battre Cédric Castagna chez lui. L’homme est fier et nous a confié qu’il boxerai à haut niveau tant que son corps lui permettra. Sa victoire au Glory à Nice atteste de l’état de forme du phocéen. Modibo n’est pas en reste non plus. Auteur d’une très belle année, il s’est adjugé le tournoi de France dans les règles du noble art. En résumé, les deux protagonistes sont en grandes formes ce qui rend compliqué le pronostique. Un 50 – 50 est le plus logique dans une confrontation qui sera le point d’orgue du premier événement majeur de l’année 2017.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn
Cédric Castagna vs Modibo Diarra

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Pas de Power Trophy en 2020

Published

on

By

Il n’y aura pas de Power Trophy en 2020. Dans un contexte sanitaire plus que compliqué, Nicolas Bouisson et Gilbert Donati ont muri leur décision de finalement ne pas faire le Power Trophy le 29 mai prochain comme cela était prévu. Le duo organisateur a déjà annoncé la date de report et ce sera le 13 mars 2021 prochain.

Communiqué de presse

C’est avec un pincement au coeur que
Nicolas et moi avons pris la logique et sage décision d’annuler le Power Trophy du 29 mai 2020 vue la situation de confinement actuelle.
Le gala sera tout simplement repoussé au 13 Mars 2021.

Mêmes conditions :

  • Pour les clubs : les mêmes boxeurs et leurs conditions d’engagement.

  • Pour les intermittents : Le même spectacle.

Vu les moments difficiles que nous traversons tous, nous comptons sur votre compréhension pour que de votre côté vous respectiez les engagements qui étaient les vôtres cette année et que vous nous donniez une réponse ferme rapidement.

Continue Reading

Infos

Enfusion : Branchu et Nait Slimani classés !

Published

on

By

Ils apparaissent tous les deux dans le top 5 de leur catégorie respective et installe un peu plus la France dans le Enfusion. Mathias Branchu et Eddy Nait Slimani sont classés numéro 3 et numéro 5 respectivement chez les -67kg et les -63kg, en ayant connu des fortunes diverses il est vrai.

Mathias Branchu qui boxe désormais sous les couleurs de l’Académies des Boxes de Villejuif après s’être rapproché de la capitale pour des raisons professionnelles, est sur la troisième marche du podium. Vainqueur de son match au Enfusion, il avait impressionné les dirigeants du circuit et se positionne dans la peau d’un challenger crédible dans les mois qui viennent, même si pour cela, il lui faudra confirmer dès son prochain match. Pour l’anecdote, ce premier match au Enfusion s’est déroulé en collaboration entre son club formateur l’AJSR et son nouveau club. Une belle histoire et surtout une belle transition pour un boxeur bourré de talent qui reste sur une belle série.

Pour Eddy Nait Slimani (Pro team GBL), le premier combat s’est soldé par une défaite à l’extra round face à un boxeur compliqué à boxer et qui n’usurpe pas sa 2ème place actuelle. Le protégé de David Blanc semble avoir fait l’impasse sur ce circuit en signant un contrat de 2 ans avec l’Arena Fight Championship. Eddy pourra néanmoins s’appuyer sur cette expérience pour la suit de sa carrière même si cette place de 5 peut le rassurer sur l’intérêt de grosses promotions à son égard.

Avec 2 boxeurs classés, la France se situe derrière le Maroc en terme de représentants dans ces deux divisions. Néanmoins, cette position est une belle reconnaissance en soi pour le made in France du pieds-poings.

Continue Reading

Trending