Connect with us

Infos

Carton rouge à la FMDA !

Published

on

Il y a parfois des réactions difficiles à comprendre dans la guerre fratricide que se livrent les fédérations pieds-poings et plus particulièrement celles qui régissent le muaythai. Il ne s’agit pas ici de prendre partie pour telle ou telle structure. Nous rappelons même que nous ne sommes pas salariés d’une fédération et nous traitons l’actualité inhérente à celle-ci sur un pied d’égalité.

Mais quand une fédération, qui prétend gérer une discipline en France, jette l’opprobre sur les nakmuays, ils nous semblent important de réagir. Comment la FMDA a pu tenir de tel propos à l’encontre des boxeurs français lors des championnats du Monde junior IFMA ? Se moquer du résultat d’une junior qui affrontait une professionnelle, est-ce là les seuls arguments proposés par une fédération sur le déclin. C’est tout simplement honteux !

Soutenir un pays autre que le sien pour la bonne et simple raison que les pouvoirs publics n’apportent plus leur confiance à une entité qui régit le muay thai en France, c’est de la bassesse sans nom. C’est tout simplement abjecte ! Les conflits inter-fédéraux ne doivent faire oublier certaines transmises dans ces disciplines, comme le respect et la solidarité . Il y a des personnalités fortes dans ce marasme mais jusqu’ici, les débats étaient engagés mais respectueux des athlètes.

Un cap a été franchi et c’est regrettable car en aucun, ces choix-là ne feront revenir les clubs vers la FMDA qui a pourtant offert quelques lettres de noblesses au muay thai français. Il n’y a qu’a voir la réaction que cela provoque sur les réseaux sociaux pour comprendre le profond désaveu de la part des puristes à l’égard de cette fédération. Une fois encore, la France se démarque de bien mauvaise manière. Bien sur que tout est perfectible à la FFKMDA comme l’AFMT mais delà à s’en prendre aux nakmuays pour mettre certains désaccord en évidence, c’est méprisé le travail fait dans les salles par celles et ceux qui font nos disciplines : les boxeurs et les coachs ! Bien entendu, une tribune est ouverte à la FMDA si elle souhaite s’expliquer sur les réactions publiées sur sa page Facebook.

Publicités
Continue Reading

Infos

Partouche Kickboxing Tour 2019 : Souane au programme

Published

on

By

Il se passe toujours quelque chose quand Mohamed Souane est au programme d’une soirée. Et cela tombe bien puisqu’il sera engagé dans le tournoi dédié aux -71kg au Partouche Kickboxing Tour 2019 de Pornic. Le circuit de Kader Marouf est plus que jamais attractif et innovant. Cette nouvelle ville atteste de la volonté du promoteur de continuer le développement et la promotion du pieds-poings.

Et Pornic va découvrir un beau champion en la personne de Mohamed qui revient aux affaires en K-1. Coaché par Rodrigo Alamos, Souane doit se savoir attendu ! Il a déjà signé de grandes choses sur le ring ce qui le place clairement dans le statut de favori. Favori de cet étape même si en matière de ring rien n’est simple. Il lui faudra en imposer pour prétendre retrouver Wilson Varela, Mathieu Tavares et Dino Kacar.

Des noms synonymes de gros matchs, très gros matchs en perspective même si pour cela Mohamed va devoir remporter l’épreuve de Pornic. Si c’est à sa portée, Marouf est connu pour soigner ses matchmakings sans faire de cadeaux aux leaders.

Le retour d’Ayoub El Khaidar

Dans l’épreuve dédiée aux -60kg, il y a un retour qui ne passe pas inaperçu : celui d’Ayoub El Khaidar. véritable force de la nature à ce poids, Ayoub est surtout un guerrier hors pair, véritable tornade sur le ring. El Khaidar c’est le fighting spirit incarné même si ici il s’agit d’un retour avec tout ce que cela implique. Kader Marouf sait plus qu’un autre qui il convie à ses shows et si Ayoub est présent ce n’est pas pour faire de la figuration. Une certitude apparaît déjà : « Il va y avoir du sport ! »

Publicités
Continue Reading

Infos

Eddy Nait Slimani en stage à Saint Nazaire de Pezan

Published

on

By

Le 9 juin prochain, Eddy Nait Slimani dirigera un stage à Saint Nazaire de Pezan (Hérault), stage bien entendu dédié au kick boxing et au K-1. A l’instar de nombreux boxeurs désormais, Eddy se prête au jeu pour ce qui est en soi un vrai rendez-vous avec son public.

L’actuel champion du Monde WKN et WAKO Pro délivrera quelques uns de ses secrets en matière de maîtrise et pourquoi son spécial, le coup de pied retourné – sauté. Le sociétaire du Gym Boxe Loisirs, habitué des frappes spectaculaires partagera son expérience du combat sous l’impulsion du club Boxe and Co.

Le stage se déroulera en deux parties : de 10h00 à 12h00 pour es enfants et les ados, de 14h00 à 16h00 pour les adultes (+15 ans)

Informations

Adresse : 211 rue des Artisans – 34400 Saint Nazaire de Pezan
Tel : 0785907168 ou 0650943519
Mai : boxeandco34@gmail.com
Tarif : 15€

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best