Connect with us

Infos

Carnet de voyage : le Japon

Published

on

A Toshiki Sako et Ben Kato

Voici une nouvelle rubrique que nous vous présentons. Elle s’appelle carnet de voyage et à pour but de vous faire découvrir à travers des photos, les pays ou les régions de France que nous avons le privilège de découvrir. Nous car c’est une rubrique je partagerai avec ma femme Stéphanie qui a le don de dénicher des endroits magiques mais parfois retranchés.

Carnet de voyage : le Japon (Janvier 2015)

Janvier 2015 restera un mois fort dans la vie des Infos Du Fight !

Le Japon restera à jamais un rêve devenu réalité et je remercie encore Alan Kermorvan de m’avoir fait ce merveilleux cadeau. Jérôme Le Banner m’avait donner un conseil particulier : profite de toutes ces odeurs.
Il avait raison ! Tokyo, Kyoto, Nara autant de villes différentes qui baignent dans la culture japonaise. Outre la gentillesse et le formidable esprit des japonais, ce pays est tout simplement fantastique d’histoire et de modernisme. Ce qui est frappant c’est que traditionnel et moderne sont des évidences en matière d’architecture. Ce savoir faire japonais qui ressort systématiquement dans la construction des temples anciens et des immeubles récents. Chaque chose est maîtrisée avec une telle précision que cela force le respect.

Bien entendu, l’aspect culinaire des choses ne peut passer inaperçu ; en chauvin assumer, il m’a bien fallu admettre que la cuisine japonaise est une des meilleurs au monde. J’ai fais un soir à Tokyo le meilleur repas de ma vie. Yakiniku quand tu nous tiens (Seuls les initités peuvent comprendre) !

Il est difficile de décrire tout ce que j’ai pu vivre durant ces 10 jours où la boxe a laissé sa place à la découverte, que dis-je à un coup de foudre pour un pays fantastique que je veux revoir au plus vite. Des jardins zens au vieux temple en passant par la nouvelle architecture, je vous propose un reportage assez large sur ses premiers pas au pays du Soleil Levant.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best