Connect with us

Infos

Capital Fights 2 : Susperregui – Coulibaly, la revanche

Published

on

Ils avaient croisé le fer en 2013, à la Nuit Des Champions, pour la ceinture NDC des -95kg et Stéphane Susperregui avait infligé une défaite avec la manière à Abderahmane Coulibaly qui avait subi un décompte. Mais chacun le sait, il n’y a pas deux matchs identiques dans une carrière de boxeur même face à un adversaire déjà rencontré.

Bien entendu, il y a toujours l’ascendant psychologique du vainqueur, c’est un fait même si à ce niveau, on se remet en question à chaque match. Force est de tout de même de constater que ce sera un duel de force, chacun à leur façon. Face à un colosse de 130kg, Abderahmane Coulibaly a démontré toute son abnégation au combat. C’est un combattant qui a relevé de nombreux défis et pas toujours dans sa catégorie de poids. Il est comme ça le protégé de Sofiane Allouache, c’est un guerrier au coeur de lion, un boxeur jusq’au-boutiste, un adversaire qui donne tout sans compter, c’est ce que le public recherche de plus en plus.

Billetterie

Stéphane Susperregui est lui aussi une force de la nature par rapport au rythme qu’il donne à ses combats. Il use, étouffe ses adversaire avec un rythme impressionnant qui trahi une véritable préparation. « Ippo » s’appuie sur une boxe variée et intense pour venir à bout de sa adversaire. Et à ceux qui pensent qu’il ne frappe, nous vous invitons à poser la question à ses différentes opposants.

Il est aisé d’en déduire que l’on se dirige vers une opposition où Stéphane Susperregui endosse le statut officieux de favori. Si nous précisons officieux, c’est tout simplement parce qu’Abderahmane Coulibaly est un homme qui a toujours su prendre sa revanche par le passé.

Informations

  • Nom : Capital Fights 2
  • Date : le 20 mai 2017
  • Lieu : Halle Carpentier (5.000 places)
  • Ville : Paris (75013)
  • Horaire : 1er coup de gong à 20h00
  • Speaker : Daniel Allouche, Tarek Ben Mansour
  • TV : SFR Sport 5 en live
  • Circuit Dark Fights

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Stéphane Susperregui (Team Susperregui) vs Abderahmane Coulibaly (Team Allouache)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Eddy Nait Slimani (Pro Team GBL) vs Yannick Reine (Académie Des boxes)

Halle Carpentier

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best