Par Mickael Nevers

Maria Casanova aura son mot à dire dans cette deuxième confrontation qui l’oppose Maguy Berchel. La protégée de Fred Boigeol a du tempérament et s’il respecte son adversaire, elle sait que la victoire est impérative pour s’ouvrir. Elle a gentiment accepter de répondre à nos questions.

Salut Maria ! Comment tu te sent à quelques heures de ton combat contre Maguy ?

Je suis en pleine forme.

Ça va être un combat revanche, le premier c’était terminé sur un match nul. Qu’es ce que ça change dans ta préparation ?

Au niveau de le preparation , rien ne change, on l’aborde comme tous les autres combats. Après en effet il s’agit peut être d’un combat revanche car le premier s’étant terminé sur un match nul, nous n’avons pas pu être départagé.

Tu connais bien la Halle Carpentier puisque c’est déjà la que tu as combattu contre Maguy lors du 100% Fight 27… C’est une salle que tu apprécie particulièrement ?

J’avais combattu contre Lysane Delourme à la salle Carpentier, l’année dernière. En effet c’est une très belle salle, j’aime beaucoup.

Quelle salle t’as particulièrement marqué ?

Lorsque je suis dans un endroit pour un combat , je ne vois meme plus le lieu pour être sincère  lol, je vois juste le ring ou la cage, le reste n’existe pas En tant que spectatrice c’est différent évidement ..

D’ailleurs tu combat bientôt chez toi en Corse contre Valérie Domergue, coéquipière de Club de Maguy…

Oui ce sera le 17juin au Corsica fight night (CFN) à Ajaccio , une première en corse organisée par le KTP Scola de Fred Boigeol et la Bushido Académie Ajaccio de Stéphane Leca et Matthieu Paoli.

Sens-tu un engouement particulier en Corse pour le pancrace/MMA ?

Non pas particulièrement , c’est la raison pour laquelle nous œuvrons le KTP Scola Bastia et la Bushido Académie Ajaccio à faire connaître et apprécier cette discipline sur l’île. Mon coach Fred Boigeol  pratique et enseigne le Pancrace et le MMA depuis presque 15 ans  à Bastia et on peut voir enfin  un certain intérêt pour ces disciplines évoluer grâce à notre travail et aux résultats   nationaux et internationaux obtenus par les  fighters de la Team .

Si tu veux que l’on aborde un sujet en particulier, n’hésite pas.

Je voudrai rajouter que Maguy est une personne que j’apprécie énormément et de plus c’est une combattante redoutable et complète, nous avons toutes les 2 nos carrières à mener.. et évidement il s’agit de l’opportunité de nous départager.

Le mot de Fred Boigeol

« Maria effectue en ce moment une belle ascension puisqu’elle sort d’une victoire face à Roxane Teixeira classée Numero 3 du Pancrace féminin français . Le 20 mai c’est face à l’icône du MMA français Maguy Berchel qu’elle relèvera le défi que nous a proposé le President de la FFKMDA pour sa soirée du Capital Fights. Maria et Maguy se sont déjà affrontées en 2016 lors d’un 100% Fight de Atch qui s’était soldé par un match nul. Maguy Berchel et Maria Casanova se connaissent , s’entendent bien et moi j’aime beaucoup Maguy mais seule une des deux ramènera la victoire à la maison. L’équipe du KTP Scola et sa Team ont tout mis en œuvre pour que ce soit Maria qui l’emporte Que la meilleure gagne … – [ ] En attendant rendez vous à Maguy et ses coachs samedi pour le Fight. »

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -78kg
Yohan Lidon (France) vs Djibril Ehouo (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nordine Mahieddine (France) vs Daniel Sam (Angleterre)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Pavel Voronin (Moldavie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -64kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Yannick Reine (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Hamza N’Goto (France) vs Johane Beausejour (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -64kg
Anouar El Karkouri (France) vs Sofian Bougossa (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -64kg
Daren Rolland (nc) vs Jordi Louanga (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -60kg
Arthur Meyer (France) vs Alexi Wallace (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -58kg
Maria Casanova (France) vs Maguy  Berchel (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -77kg
Nayeb Hezam (France) vs Abdoul Abdouraguimov (France)

Superfight . Pancrace . 2×5 mn . -70kg
Mohammedi Hasni (France) vs Maxime Ceban (France)

Billetterie

Informations

  • Nom : Capital Fights 2
  • Date : le 20 mai 2017
  • Lieu : Halle Carpentier (5.000 places)
  • Ville : Paris (75013)
  • Horaire : 1er coup de gong à 20h00
  • Speaker : Daniel Allouche, Tarek Ben Mansour
  • TV : SFR Sport 5 en live
  • Circuit Dark Fights

 

Halle Carpentier

Publicités