Connect with us

Infos

Canalsat lâche Kombat Sport !

Published

on

KS

C’est un vrai coup dur pour Kombat Sport : Canalsat ne diffusera plus les programmes de cette chaîne dédiée aux sports de combats de manière générale. Attention KS continuera d’exister sur les offres Numericable-Sfr mais de toute évidence, l’impact ne sera plus le même. Canalsat c’est plusieurs millions d’abonnés donc de téléspectateurs potentiels ce qui n’échappe à personne. Nous ne ferons pas l’injure d’expliquer ce que peut apporter par une telle manne même si de ce côté-là il n’y pas « péril en la demeure » pour KS.

En analysant la situation, il y avait des signes avant-coureurs : l’arrivée du raz de marée l’Equipe 21, la volonté de Canal+ à travers Fight+ de mettre en avant des shows français, autant de coups qui font mal dans la guerre à l’audimat que ses livrent ces chaînes. Il manquait également à l’antenne des « cadres » comme Jean Paul Maillet ou Pascal Iglicki qui apportaient une certaine expérience des arts martiaux traditionnels et modernes.

S’il faut regretter le choix de Kombat Sport de ne pas avoir préparé ses téléspectateurs à ces changements brutaux (seul un message a été posé sur la page Facebook de la chaîne il y a quelques heures), nous ne pouvons pas nous réjouir de cette situation. KS est une vitrine importante pour les sportifs qui sont mis en évidence.

La question de l’avenir se pose plus que jamais car bien évidemment, l’impression n’est pas la même que l’on appose la griffe Canalsat ou Numericable-Sfr. Canalsat fait de la télévision, c’est une structure qui est reconnu pour cela en proposant dans son bouquet les meilleurs chaînes ;  dans son genre, le groupe est leader. Numericable-Sfr est spécialisé dans les prestations de télécommunications par fibre optique, la téléphonie fixe et mobile, l’accès internet et également des services de prestations audiovisuels. Sur ce dernier point il faut bien admettre que Canalsat se pose encore en leader même si en incluant les différents supports télévisuels, Numericable-Sfr offre sensiblement le même potentiel en nombre de téléspectateurs.

Là où les choses se corsent, c’est sur le prix : Numericable-Sfr est moins cher globalement même si le groupe n’inclue pas certaines options proposées par Canalsat. Mais au prix, il est souvent choisi la fiabilité et l’accès à la TV par satellite, le réseau internet français n’étant pas de qualité optimale.

Kombat Sport va forcément connaître un passage à vide ; il faut rependre les bases et analyser ce qui n’a pas été pour rebondir. Elle est clairement dans la peau d’une nouvelle chaîne qui doit se faire une place dans le paysage audiovisuel français. A une époque où l’audimat est roi, le temps est une denrée chère, très chère qu’il ne faudra pas gaspiller pour se lancer dans le chantier du renouveau. Il est essentiel également, d’opérer des changements profonds et faire un vrai pari sur l’avenir ce qui ne sera pas simple mais pas impossible.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au thaïlandais Chokchai Pran Pardo, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com