Publicités
Fil d'infos

Ca ne passe pas pour Akram Hamidi au K-1 World GP Japan

Akram Hamidi est au Japon et vient d’affronter le japonais Yoshiki Takei pour ce qui constituait son premier combat dans les règles du K-1. L’expérience est douloureuse pour le français qui s’incline par KO à la première reprise.

Publicités

Crédit photo : Facebook Steve Valente Akram Hamidi est au Japon et vient d’affronter le japonais Yoshiki Takei pour ce qui constituait son premier combat dans les règles du K-1. L’expérience est douloureuse pour le français qui s’incline par KO à la première reprise.

Un premier défi de taille

En acceptant ce combat, le protégé de Steve Valente relevait un défi de taille car Yoshiki Takei, champion du K-1 dans sa catégorie, habitué des grands shows japonais (K-1, Krush). Akram ne s’est pas dérobé et a assumé pleinement son rôle de boxeur. Mais au pays du Soleil Levant, les petites catégories en terme de poids sont les plus relevées. Beaucoup se sont cassés les dents face au japonais (sans oublier les décision controversées). Hamidi va beaucoup apprendre de ce combat : l’apprentissage est rude mais il a le coach qui lui faut en la personne de Steve Valente. Il rentrera du Japon avec beaucoup d’informations sur le haut niveau mais aussi sur le K-1 même si le match n’a pas duré longtemps. Dans l’approche, dans la gestion des éléments post-fight mais également dans l’envie, tout sera différent maintenant pour lui.

Puertas s’incline par KO face à Takeru

En main event de la soirée, l’espagnol Daniel Puertas, bien connu du public français pour avoir boxé au Partouche Kick boxing Tour et à la Stars Night, s’est incliné par KO à la première reprise face à la star japonaise Takeru. A noter que Daniel est descendu chez les -60kg pour faire ce combat.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -55kg . 3x3mn (1 EX)
Yoshiki Takei (Japon) vs Akram Hamidi (France)
Décision : Yoshiki Takei par KO1

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.