Connect with us

Infos

Ca marche bien pour Gaétan Dambo

Published

on

Crédit photo : Facebook Gaétan Dambo

En collaboration avec Mika

Ca marche bien pour Gaétan Dambo. Auteur d’une bonne prestation au Thai Fight, il vient de s’imposer au Best Of Siam XI en livrant une prestation convaincante à souhait. Clairement, Gaétan a fait sa place et poursuit son ascension. Tour à tour, son coin et lui nous donnent leur ressenti.

Gaetan Dambo : « Mon adversaire avait une bonne anglaise et du coup je me suis laissé surprendre à plusieurs reprises. Ensuite j’ai privilégié le muay thaï car j’ai tout de suite vu son style était plutôt « K1″ donc j’ai fais des projections, du corps à corps et j’ai mis les jambes. C’est ce qui m’a permis de remporter le combat. Après je n’étais pas en forme du tout, au deuxième round j’ai une blessure qui est revenue aux niveau des côtes. Jai dû complètement changer de tactique et avoir les poings en bas pour ne pas risquer de prendre des coups dans les côtes. Du coup mon adversaire en a profité pour envoyer ses poings. C’est quand même une victoire même si je ne cache pas que je suis un peu déçu de pas avoir pu donner ce que je donne d’habitude. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, toute mon équipe qui est venue du nord au sud, je remercie celles et ceux qui me suivent à la télé, ca m’encourage tous les jours à donner le meilleur. Maintenant je vais me rétablir et essayer de faire un beau spectacle pour la prochaine fois ! »

Baptiste Filella et Victor Mendy. Les coachs de Kirikou : « Adversaire peu académique qui envoie des coups larges peu prévisible. Kirikou se fait surprendre mais il remise à chaque fois en poings et en jambes avec du travail de lows kicks, middle et high kick. Au deuxième round changement de garde pour Gaétan  suite à une blessure aux côtes qui est revenue depuis son dernier combat. Du coup Kirikou boxe avec sa garde basse et reste encore plus attentif, le combat a pris une autre intensité. Son adversaires a été solide et ils ont fait un beau choc ! »

De manière plus large, Daniel Allouche est revenu pour nous sur la soirée : « Écoute c’était une belle soirée avec une bonne ambiance. J’ai bien aimé le combat Binate vs Al Radhi, celui aussi de Guevara vs Mendes. Jai adoré Brice Delval ; quel beau boxeur, 18 ans et déjà aussi bon ça sent le grand champion de demain et il a tout pour devenir une vrai star du muay; beau combat aussi de Dambo également entre Youssef Boughanem etle thailandais quand à Yassine, il a fait le taf mais il mérite mieux comme adversaire que celui de jeudi soir »

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -72kg
Gaetan DAMBO vs Karim BEZZOUH
Vainqueur : Gaétan Dambo aux points

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

K-1 – ISKA : Takeru Segawa tente une réunification

Published

on

By

C’est un fait assez rare pour être souligné : les dirigeants du K-1 et ceux de l’ISKA ont donné leur accord pour la réunification de leur ceinture. Le partenariat entre les 2 entités court depuis plusieurs années et bon nombre de champions ISKA ont souvent défendu leur ceinture dans les grands shows japonais. Même si la valeur des ceintures internationales a chuté, c’est un fait marquant de ce début d’année.

C’est la star Takeru Segawa qui aura le privilège de participer à ce combat face au champion du Monde marocain, Adam Bouarourou. Le japonais, qui n’a pas perdu depuis le 9 septembre 2012, est champion du K-1 dans 3 catégories différentes, du jamais vu. Il ne lui manque qu’une couronne mondiale pour boucler la boucle. C’est l’objectif qui l’attend le 22 mars prochain au K’FESTA 3 à la Saitama Super Arena.


Takeru Segawa est couronné dans 3 catégories au K-1 : chez les -60kg, -57,500kg, -55kg. Il a également été champion du Krush en 2013.


Pour Adam Bouarourou, c’est le plus gros combat de sa carrière qui l’attend. Dans un lieu acquis à son adversaire, un contexte qui est clairement favorable à Takeru, Adam devra tout donner comme il le fait à chacun de ses combats pour réaliser l’exploit. Le marocain aime prendre des risques et bousculer ses adversaires ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans japonais qui aime l’esprit samouraï.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : 4.000 personnes à la Brest Arena !

Published

on

By

C’est aucun doute le succès du week-end ! L’Ultimate Fight Night s’est déroulé devant 4;000 personnes, un nombre qui donne le vertige et assez rare dans le pieds-poings français. Là où l’exploit est colossal c’est que le show a té proposé par William Wustenberg qui est un promoteur qui n’est pas issu de cette région. Il a su convaincre après de long mois de travail et proposé un show de qualité où différentes générations de boxeurs se sont croisés. Cela appelle déjà un deuxième opus et un développement de ce concept qui n’a pas fini de faire parler.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best