Buakaw – Pinca, le grand coup du All Star Fight !

Le 10 décembre 2017, Paris va accueillir le combat le plus attendu du public français et même de la planète car la renommée de Fabio Pinca a depuis bien longtemps dépassé nos frontières.

Pour être honnête, le public n’y croyait plus trop (il n’y a qu’a lire les commentaires parfois sceptiques sur les réseaux sociaux). Mais cette fois c’est la bonne ! Le lyonnais va enfin affronter Buakaw Banchamek. Nous précisons enfin car c’est un match qui a failli se faire plusieurs fois. Les deux monstres sacrés de la boxe thaïlandaise seront face à face sur le ring du All Star Fight à la halle Coubertin qui sera le théâtre d’un combat éminemment d’anthologie.

Il ne peut en être autrement avec ces deux boxeurs qui ont déjà beaucoup, beaucoup fait sur le ring. Nous ne reviendrons pas sur leur parcours respectif, ce serait leur faire injure mais force est de constater que quand dans icône s’affrontent, le public répond présent.

La soirée est sous-titré « the fight of legend » et c’est complètement vrai. Amidou Mezidi qui est un des organisateurs a visé juste avec cette affiche même si finalement, cette confrontation devait se faire.

La question du poids ne se pose pas : le débat se fera à 70kg, un poids où l’on a vu le français affronté Giorgio Petrosyan dans les règles du K-1. Fabio plus qu’u  autre sait ce qu’il a à faire. Locomotive du pieds-poings hexagonal, Pinca est déjà le héros de tout un peuple avec sa récente prise du titre du Rajadamnern.

Alors oui, il aura la France entière avec lui !  Oui il peut battre Buakaw et oui Pinca est l’homme de la situation. Pourquoi ? Parce qu’il n’attendra pas Buakaw, il le bousculera et tentera d’imposer son rythme. Il a le métier pour ça mais également la dimension qui sépare les bons boxeurs des grands champions.

Ce 10 décembre-là, ne sera pas un jour comme les autres dans les annales du pieds-poings français qui, souhaitons-le, vivra une de ses plus belles affiches de ces dernières années. Alors let’s go Fabio et plus que jamais fais nous rêver !

Fight Infos Facebook