Fil d'infos

Bruce Codron Talent Cup : qui pour succéder à Genieys ?

Mise au programme du World GBC Tour 13, la Bruce Codron Talent Cup avait pour but d’offrir aux jeunes  pros, la possibilité de s’exprimer dans une soirée incontournable du calendrier pieds-poings français. Pour ce 14ème épisode du show de David Banc et Bruce Codron, le concept est de nouveau proposé chez les -70kg cette fois-ci.

Une fois encore, 4 jeunes pros vont en découdre pour tenter de remporter un tournoi qui se distingue parmi tous les tournois proposés.  Et la question la plus évidente est qui va succéder à Luc Genieys vainqueur de la première édition. Mathan Choinard, Mathieu Codron, Nasser Boungab ou Hédi Feddal ?

Les quatre boxeurs ont déjà marqué les esprits lorsqu’ils étaient chez les amateurs et pour certains d’entre eux, il s’agit d’une première chez les pros. Ils ont donc tout à prouver à un stade de leur carrière où l’on prend beaucoup de risque sans trop calculer. Les 4 protagonistes ont en commun un sens très offensif du combat, une boxe finalement très généreuse mais néanmoins réfléchie.

Le 12 octobre prochain, ce sera clairement une des clefs du succès de ce 14ème World GBC Tour. Cette génération incarne l’avenir de nos disciplines et leur offrir une telle vitrine relève bon sens et de l’envie. L’envie de développer toujours encore le pieds-poings. L’envie de faire émerger de nouveaux talents (il n’y a qu’a regarder la saison réalisée par Luc Genieys pour comprendre l’impact de la Bruce Codron Talent Cup sur une carrière). L’envie aussi d’offrir toujours plus de sensations fortes au public demandeur à souhait de moment intense comme seul peut offrir un fight chez des « jeunes loups aux dents longues ».

0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.