briceLe 18 mars prochain, Brice Guidon fera son retour sur le ring. Rattrapé par le virus du ring, Brice revient aux affaires dans le cadre de la Nuit Des Titans d’El Hadj Mekedem qu’il connaît bien. Guidon connaît bien ce show puisqu’il y a déjà boxé ; son adversaire du jour est Cyril Gane champion de France de boxe thaïlandaise.

C’est un retour qui fait du bien à la catégorie des lourds en France, Brice ayant déjà fait ses preuves au plus haut niveau face à des pointures mondiales. Il est évidemment motivé par ce com back et pour ce com back qu’il va faire devant son public : « Ça va faire maintenant 15 mois que je ne suis pas monté sur le ring, depuis ma fracture du bras lors de la victoire contre Lucas Panto. Comme tous les compétiteurs, le ring commence à me manquer même si j’ai une vie bien remplie avec 2 petites filles, la salle de sport où je suis associé à faire tourner et les nombreux coaching à donner. Mais malgré ça l’envie de remonter sur le ring est bien présente, surtout que la boxe pieds poings reprend un peu de couleur, avec le Glory qui commence, finalement, à trouver sa place, la tnt qui diffuse des soirées kick/thaï, la Chine qui découvre le sport… Bref le paysage pugilistique donne plus envie qu’il y a quelques années.
L’idée était de reprendre tranquillement, assez loin de chez moi pour éviter la pression et boxer décontracté mais lorsque Hadj est venu me proposer la Nuit Des Titans en décembre dernier pour la première fois au Vinci, l’idée était vraiment séduisante… J’avais donc immédiatement repris le cardio pour retrouver les 3 poumons qui avaient fait ma force et je me suis mis au Karaté Kyokushinkai, là encore pour retrouver l’un de mes poings fort, les jambes !!!
C’est donc un « ancien » Brice que l’on va revoir sur le ring, enfin j’espère. Un combattant infatigable et qui kick partout ! Lol.
Mon adversaire n’est pas très connu mais il est à prendre très au sérieux, champion de France de Muay Thai 2016, plus jeune et encore invaincu, il va tout donner c’est certain. Au moins je vais rapidement être fixé. Si je me sors aisément de ce combat, je pourrai viser plus haut et reprendre les combats de très haut niveau, si au contraire, ça passe difficilement ou pire si ça ne passe pas, ce sera le signe que ma situation actuelle ne me permet plus d’évoluer au plus haut niveau, tout simplement.
Je me suis vraiment attaché à être irréprochable sur cet préparation pour arriver à 100% et trouver les réponses que je cherche. Je suis retourné à Amsterdam m’entraîner au Mejiro et mettre les gants avec l’élite Mondiale, j’ai eu de très bonnes sensations. Comme je l’ai dit j’ai repris un gros travail de cardio avec quasi 5 kilomètres quotidiens et du fractionné.  Bref j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour me présenter affûté et régaler le public tourangeaux!!! Je dois d’ailleurs remercier Alliance Immobilier Service qui m’a permis de me dégager du temps, alléger un peu le planning de cours et aller à Amsterdam grâce à un soutien financier très apprécié !
Voila je vous donne donc rendez-vous le 18 Mars pour voir si Brice Guidon est toujours dans le coup »

Et puis il y a ce programme concocté par El Hadj Mekedem. Brice est au programme aux côtés d’Anissa Meksen, Jimmy Vienot ou encore Azize Hlali, de quoi le motivé un peu plus.

Chacun devra mettre sa pierre à l’édifice pour la réussite de la Nuit Des Titans version 2017. Les confrontations proposées ont ce potentiel essentiel de séduire le public et le faire vibrer. Rendez-vous le 18 mars prochain !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Brice Guidon (France) vs Cyril Gane (France)

Tournoi . Demi finale . Muay Thai . 3×3 mn . -67kg
Noppakit (Thaïlande) vs Arthur Siong (France)

Tournoi . Demi finale . Muay Thai . 3×3 mn . -67kg
Youness Tayebi (Maroc) vs Mohamed Souane (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Yodwicha (Thaïlande) vs Azize Hlali (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -72kg
Kietpatharapan (Thaïlande) VS Jimmy Vienot (France)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -52kg
Elena Mishchuk (Biélorussie) VS Anissa Meksen (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -78kg
Yoan Benbedra (France) vs Liasse Labsi (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -85kg
Almendares Pierre (France) vs Mohamed Abdellaoui (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Yohann Lise (France) VS Jordan Bourges (France)

Publicités