C’est au Ahmed Fight Grozny le 16 août prochain que le poids lourd français, Brice Guidon fera son retour à la compétition un peu à la grande surprise de tous. Ce qui ne sera qu’un « one shot » (Brice refute l’idée d’un comback sur le long terme) se fera de surcroît chez les -95kg, une catégorie où on ne l’a encore jamais vu.

Brice Guidon fait son retour face à Zabit Zamedov !

Un retour sous forme de défi

Celles et ceux qui connaissent Brice Guidon savent ! Il savent que c’est un boxeur qui a toujours marché aux défis et rien d’autres. Et affronter Zabit Samedov pour un retour en est un et de taille. Ce dernier est un habitué des productions de la Akhmat Foundation. Il a déjà boxé 4 fois sous ce label et il y a battu Errol Zimmerman, Catalin Morosanu, Paul Slowinski et Dzevad Poturak. Il est plus que jamais en très grande forme et n’a pas été battu depuis le 10 mai 2013 !

Avec l’accord du corps médical

Initialement, Brice a refusé une première fois cette proposition de combat. Sans suivi de préparation (il s’entraînait une fois par semaine en karaté kyokushinkai) mais surtout dans l’incertitude médical (il a subi une greffe osseuse) Brice ne savait pas. L’organisation est tout de même revenue à la charge offrant des conditions qui ne se refusent pas. Brice a pu accepté après le feu vert du corps médical : « Après l’accord du chirurgien, j’ai de suite repris le chemin de la salle, de la piste d’athlétisme et du dojo de la team K37 ou j’ai super bien bossé. Bien sûr, financièrement le combat va faire du bien mais surtout c’est le kiffe de retrouver ma vie de combattant l’espace d’un été ! La je suis à Amsterdam (avec André Mannaart) pour terminer la préparation, j’ai pas mal mis les gants, séances de pattes d’ours… Tout est au top, heureusement que j’ai une vie saine quotidiennement, je suis revenu à un niveau très correct en l’espace d’un mois.
Maintenant Samedov, en Russie, ça ne va évidemment pas être simple mais je ne monte pas sur le ring pour faire de la figuration et comme à mon habitude, je vais tout donner et sortir un gros combat ! »

Récapitulatif

Ahmed Fight Grozny
Date : 16 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : Sport Hall Colosseum
Adresse : NC
Ville : Grozny
Pays : Tchétchénie